Page 1 sur 3

bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:30
par stfetzozor
salut ,
suite à un reboot, je reste coincé à l'étape 6 " authentification de la freebox en cours "
ce depuis une bonne demie heure .
free reste injoignable .
quelqu' un la dessus ? :cry:

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:41
par phauvine
Idem pour moi mais la freebox server a finalement affiché l'heure, maintenant le freeplayer qui déconne et qui justement ne s'associe pas avec le freeserver!! A la base j'avais relancé car le freeplayer était bloqué

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:44
par Eric545
Pareil pour moi, j'ai reboot car l'image pixélisée.
Le server est maintenant bloqué en étape 6.

Peut être le DSLAM qui ne répond pu,je suis de Vandoeuvre et vous?

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:48
par phauvine
De paris. Toujours le freeplayer de bloqué à l'authentification qui échoue!

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:52
par Pat2
Près de Perpignan, idem, erreur 20FD, recherche d'authentification
le server s'est remis à l'heure, mais le player tourne dans le vide.
@+

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:54
par Eric545
C'est bon, tout remarche chez moi, Server et Player.

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 19:57
par Ulrick
Même chose pour moi erreur 20-D3 sur le player... J'ai tout redémarré (d'ailleurs j'ai eu droit a une longue indentification avec le serveur) mais toujours rien de bon...
Les freeplug son au vert...

On dirai qu'il y a aucune info la dessus j'ai encore rien trouvé sur ce problème.

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:01
par Ulrick
ah bah c'est revenue... J'allais essayer ce fameux bouton derrière la box quand la télé est revenue. Perso je redémarre plus rien ce soir :p

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:02
par ludo62300
meme soucis tout viens de se remettre y'a 5 mn et la hotline injoignable par tel et par tchat impossible d'ouvrir la page web , je suis soulagé de pas etre le seul je pensé a un probleme chez moi :lol:

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:02
par phauvine
C'est également ok pour moi après reidentification de la telecommande!

Bonne soirée

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:03
par ludo62300
par contre j'ai perdu 2 mega , j'ose pas rebooter de peur que ca recommence on verra ça demain , vous avez constater une baisse de debit chez vous :?:

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:05
par phauvine
OH NON! CA REBUGGUE!!!!

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:06
par PSgreg
erreur 20-E6 chez moi...

Une méthode particulière pour relancer le player (je ne redemarrerai pas le server, trop risqué ce soir) ?

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:07
par ludo62300
ne redemarre pas le server , moi je l'ai fait j'ai galerer pour retrouver ma connexion internet , apparement y'a rien a faire c'est revenu tout seul d'un coup :!:

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:08
par phauvine
c la tele qui debloque, le reste fonctionne, mais ça devient pénible!!! Je suis une fan de free mais j'avoue que tous ces bugs me dépriment!! c'est beaucoup de temps passé à les réparer!!

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:09
par dams'
IDEM!!! plus de tv, plus de téléphone et plus d'internet jusqu'il y a 15 min!
le tel et le net marchent maintenant mais la tv est bloquée!!! Prise de tête FREE!!!!!

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:20
par stfetzozor
[19h29] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

[19h32] Moi: bonjour
j'ai un souci de connexion après un reboot, ma box reste à l'etape 6

[19h32] Moi: authentification de la freebox en cours

[19h33] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier

[19h34] Moi: merci

[19h35] Assistance: Depuis quand avez vous eu ce souci ?

[19h35] Moi: une grosse demi heure

[19h36] Assistance: le souci peut venir soit de votre installation téléphonique ou de la ligne

[19h36] Assistance: pour identifier la source de ce souci on va vérifier votre installation téléphonique si le souci persiste je lancerai une demande d'intervention sur la ligne

[19h36] Assistance: Commençons par votre installation téléphonique

[19h36] Assistance: Y-a-t-il eu un évènement particulier du type orage, travaux, nouvelle lampe ?

[19h37] Moi: pas du tout non

[19h37] Moi: la télé c'est arreté

[19h37] Assistance: Avez-vous des prises téléphoniques gigognes en forme de T inversé ?

[19h37] Moi: alors j'ai fait un reboot pour voir

[19h38] Moi: oui

[19h38] Moi: je crois

[19h38] Assistance: Combien de prises téléphoniques murales avez-vous à votre domicile ?

[19h38] Moi: 3 mais une seule est valide d'après votre technicien

[19h39] Moi: j'ajoute que jusqu' ici tout a toujours marché sans probleme

[19h40] Assistance: Combien de prises France Télécom utilisez-vous ? En dehors de celle à laquelle est branché le boitier ADSL

[19h41] Moi: aucune

[19h41] Assistance: Le câble RJ11 noir d'origine est-il raccordé en direct sur une prise téléphonique murale ?

[19h42] Moi: oui

[19h42] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?

[19h43] Moi: non aucune

[19h43] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?

[19h44] Moi: re non aucune

[19h45] Assistance: Y-a-t-il un élément perturbateur du type halogène, Ampli HiFi, néon, démodulateur, proche de la Freebox ADSL ?

[19h46] Moi: rien de nouveau j'ai un ampli mais il a toujours été là

[19h46] Assistance: je vous invite à débrancher la Freebox pour lancer un test

[19h46] Assistance: laissez la débranchée

[19h47] Moi: c'est fait

[19h49] Moi: que dois-je faire à présent?

[19h54] Moi: vous etes là ?

[19h58] Assistance: je vous informe que je viens de lancer une demande d'intervention sur le central téléphonique, vous allez recevoir les résultats des tests par mail et sur votre interface de gestion sur la rubrique Mon assistance dans 2 à 3 jours .

[20h00] Moi: allo

[20h01] Moi: il y a donc un souci ? je reste sans box pendant combien de temps ?

je vous rassure ça remarche quand meme ...
sont vraiment bizarre ces gens là quand meme :lol: :lol:

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:22
par PSgreg
ca remarche chez moi aussi...

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:36
par cremouenette
Bonjour!

OUf je ne suis pas folle!!!

Bon je n'ai pas la freebox révolution (ben oui je ne l'ai commandé que depuis 1 mois et demi :roll: ), mais ma bonne vieille freebox HD qui ne veut plus marcher!

J'ai tenté un RAZ de fimeware... et plantage a l'étape 3 (téléchargement ), voila, je pense que je suis bonne pour louper NCIS :p (merci M6replay :p)

Bon j'arrête de rebouter comme une malade lol!!!

Re: bloqué à l'étape 6

Posté : 11 février 2011, 20:36
par cremouenette
PS : je suis ds le 94 ....