Page 1 sur 1

wifi et internet

Posté : 27 décembre 2016, 13:40
par jeanmimidu42
bonjour à tout le monde !

je m'arrache les cheveux avec ma box V6 ! suite à un échange standard (pb de ligne) j'ai reçu une nouvelle box et j'en ai profité pour passer en protocole WPA 2 (WEP obsolète). Reconfiguration du réseau, nickel. Mais j'ai depuis la dernière màj du FBS une impossibilité de connecter divers outils. toutes mes i devices (iMac, MB pro, I PAd, IPhone) se connectent en wifi et j'ai accès à internet sans pb. Tous les autres appareils sous androïd ou Windows (7, 8 ou 10), la console Nintendo 3ds de ma fille et quelques autres objets connectés détectent le wifi, l'accrochent... mais n'accèdent plus à internet (message d'erreur).

J'ai tout essayé ce que j'ai pu trouver sur divers forums, désactiver le 802.11n, modifier les DNS, affecter des IP fixes, réinitialiser la box, macache mes PC (dont j'ai réinitialisé les cartes wifi), Smartphones sous droïd, objets connectés se connectent bien au wifi, je les vois dans la console mais accès internet = impossible. Les PC divers et variés connectés en Ethernet fonctionnent très bien (à n'y rien comprendre). Les free boys de l'assistance contactés 2 fois (1 h de tél à chaque fois et différents essais de config...) me disent que tout est OK, pas d'échange de box à prévoir bref, à l'AIDE !

Quelqu'un a t'il eu ce type de problème ? est-il connu ? est-il résolu ?

D'avance un grand merci à ceux qui pourraient m'aider.

Re: wifi et internet

Posté : 27 décembre 2016, 14:15
par salmé
Bonjour jeanmimidu42
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: wifi et internet

Posté : 28 décembre 2016, 19:48
par jeanmimidu42
Bonjour Salmé,

je suis maudit ! impossible de vous envoyer un message en MP... il reste stocké dans la boîte d'envoi :shock:

une soluce ???

Cordialement,