Siemens SL78H

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Perso, j'ai opté pour le combiné Siemens Gigaset supplémentaire en objet. D'après le constructeur, il est non seulement CAT-iq mais sait gérer certaines fonctionnalités associées au VoIP (lorsque la base est aussi VoIP). Peut-être que si la base DECT de la Freebox offre la possibilité d'appeler aussi en SIP, ce combiné saura faire l'affaire. Sinon, pour le transfert de contacts, je confirme: c'est hyper pratique (à condition que base et combiné le supporte). J'ai pu récupérer tout le répertoire de mon autre Gigaset (un C455) et bien plus grâce à la liaison PC qui récupère aussi les contacts Outlook. Par contre, la liaison Bluetooth n'est pas réellement interchangeable avec le câblage USB mais il faut préciser que je n'utilise que le support par défaut des dongles Bluetooth par Windows XP qui est plutôt pauvre.

    Autre aspect à vérifié une fois mis en place le forfait Révolution: inclura-t-il l'envoi illimité de SMS via la base DECT du Free Server ? Certains combinés (dont le Gigaset SL78H) supporte aussi cette fonctionnalité mais je crains que cela ne soit bloqué pour éviter d'ouvrir la voie à des robots émetteurs de SMS.
    Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
    Livraison :confirmée le 4/04/2024
    Console : OK le 5/04/2024
    Suivi : OK le 5/04/2024
    Mail : OK le 29/3/2024
    SMS (Options):OK le 5/04/2024
    Livraison : OK le 10/04/2024
  • Mon SL78H est connecté sans pb depuis vendredi à la V6 mais je n'ai pas remarqué de nouveaux services disponibles dans ses menus par rapport à la base extrêmement rudimentaire sur laquelle je l'avais enregistré en attendant.
    Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
    Livraison :confirmée le 4/04/2024
    Console : OK le 5/04/2024
    Suivi : OK le 5/04/2024
    Mail : OK le 29/3/2024
    SMS (Options):OK le 5/04/2024
    Livraison : OK le 10/04/2024
  • Bi-doux a écrit :Mon SL78H est connecté sans pb depuis vendredi à la V6 mais je n'ai pas remarqué de nouveaux services disponibles dans ses menus par rapport à la base extrêmement rudimentaire sur laquelle je l'avais enregistré en attendant.
    En fait, l'appareil est trop sophistiqué pour la Freebox. Il supporte des services CAT-iq que n'intègre pas encore la Freebox V6 et surtout, il numérote trop vite pour elle, ce qui fait qu'au moins une mois sur 2, il faut s'y reprendre à deux reprises pour arriver à numéroter. Quand est-ce que la base DECT va enfin être à la hauteur de la Norme CAT-iq qu'elle prétend supporter ?
    Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
    Livraison :confirmée le 4/04/2024
    Console : OK le 5/04/2024
    Suivi : OK le 5/04/2024
    Mail : OK le 29/3/2024
    SMS (Options):OK le 5/04/2024
    Livraison : OK le 10/04/2024
  • Salut Bi-doux

    J'ai aussi quelques problème avec mon Gigaset SL78H , comme toi 1 appelle sur 2 prend. Mais aussi mes correspondant téléphonique disent qu'il m'entendent pas très bien (volume du micro faible) et puis si tu à configuré le téléphone pour mettre des portraits (Clip) le correspondant n'apparait pas sur le Fixe avec l'image que tu as mise, a-tu ces problèmes ?
    Reçue & installée: OK
    Migration V6 demandée le 05/04/11 OK
    UPS > Dépôt UPS 20/06/11 OK
    Base téléphonique > Siemens Gigaset SL78 H
  • Spirite59 a écrit :Salut Bi-doux

    J'ai aussi quelques problème avec mon Gigaset SL78H , comme toi 1 appelle sur 2 prend. Mais aussi mes correspondant téléphonique disent qu'il m'entendent pas très bien (volume du micro faible) et puis si tu à configuré le téléphone pour mettre des portraits (Clip) le correspondant n'apparait pas sur le Fixe avec l'image que tu as mise, a-tu ces problèmes ?
    Idem pour les trois problèmes signalés. CAT-iq est aussi une norme de qualité de la liaison audio et il n'est pas impossible que le traitement numérique dans la base affaiblisse le niveau sonore. Pour les clips, ça me gène moins car j'utilise peu ce gadget mais en appels sortant, cela marche et il n'y a qu'en appel entrant que l'image Clip n'apparaît pas (pas de présentation du numéro ?).
    Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
    Livraison :confirmée le 4/04/2024
    Console : OK le 5/04/2024
    Suivi : OK le 5/04/2024
    Mail : OK le 29/3/2024
    SMS (Options):OK le 5/04/2024
    Livraison : OK le 10/04/2024
  • Bi-doux a écrit :Idem pour les trois problèmes signalés. CAT-iq est aussi une norme de qualité de la liaison audio et il n'est pas impossible que le traitement numérique dans la base affaiblisse le niveau sonore. Pour les clips, ça me gène moins car j'utilise peu ce gadget mais en appels sortant, cela marche et il n'y a qu'en appel entrant que l'image Clip n'apparaît pas (pas de présentation du numéro ?).
    D'accord alors les soucis sont plutôt avec la freebox server à la base et non avec ce téléphone !Pour le son j'ai cherché ailleurs si il y avait les mêmes problèmes du son affaiblie et je suis tombé la dessus viewtopic.php?f=5&t=1661&p=25201&hilit= ... ble#p25201 je sais pas si c'est ça mais cela pourrait confirmer ta supposition . Et pour l'image Clip je n'arrive pas à le voir avec un appelle sortant donc je sais pas comment tu as fait ! Enfin pour la présentation de numéros je peux voir avec les contacts que tu ajoute dans le carnet du téléphone mais pour le moment je n'ai pas essayé avec un numéros inconnue .
    Reçue & installée: OK
    Migration V6 demandée le 05/04/11 OK
    UPS > Dépôt UPS 20/06/11 OK
    Base téléphonique > Siemens Gigaset SL78 H
  • Bonjour,

    J'voulais prendre un SL78H avec ma freebox mais ça me démotive un peu vos commentaire. J'ai meilleure temps d'acheter le SL870 avec ça base à lui ça fonctionnera mieux c'est ça?

    Merci pour les infos.
    Bonne journée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison