Freeplug - branchement sur onduleur APC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    je voudrai rassurer certains freenautes qui s'inquièteraient pour le branchement de freeplug sur un onduleur.
    En effet je ne dispose que d'une seule prise de courant à proximité de mon ordinateur et du freeserver sur laquelle j'ai branché un onduleur APC équipé de 8 entrées toutes protégées (3 sous onduleur et les 5 autres contre la foudre).
    J'ai donc branché le freeplug sur une des entrées sitée au plus proche de la prise de courant. Je peux confirmer que celà fonctionne parfaitement.
    L'autre freeplug dédié au freeplayer, situé au salon est branché directement sur une prise de courant.

    Et tout fonctionne parfaitement. Alors ne vous inquiétez plus.

    :shock:
  • Bonjour,

    J'ai un onduleur APC BE700G-FR avec 8 prises, 4 avec onduleur et 4 protégées contre la foudre. Lorsque je branche le freeplug de la Freebox Serveur sur une prise avec onduleur ça ne fonctionne pas, j'ai dû brancher la freeplug sur une prise de courant libre à côté de mon PC.

    Peux tu mieux expliquer ce que tu entends par "J'ai donc branché le freeplug sur une des entrées sitée au plus proche de la prise de courant", précise le "au plus proche"

    Merci
  • Bonjour,
    Ca c'est normal! Ce qu'il faut retenir c'est que les CPL pour fonctionner doivent être branchés sur le même reseau, soit tous les 2 sur le reseau onduleur, soit tous les 2 sur le reseau normal, et qu'ils ne peuvent pas fonctionner si l'un est branché sur onduleur et l'autre reseau normal.
  • Coucou,

    Je souhaiterais brancher mon freeplug sur un onduleur que je brancherais dans mon bureau avec mon pc mais je suppose qu'il me faudrait un autre onduleur pour brancher l'autre freeplug dans mon salon?
    Cela poserait il un soucis sur la connectivité des deux freeplug? Que je branche chaque freeplug sur chaque onduleur car ça m'embêterais de mettre une méga rallonge du salon au bureau
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance
    francky56
  • Bonsoir,

    Non ça ne marche pas comme ça, il faut que les 2 freeplugs soient sur le même réseau électrique.

    Ils doivent être soit sur le réseau normal, soit sur le reseau d'UN onduleur. Par contre si l'onduleur ne sert qu'à protéger le PC, rien n'empêche de laisser le freeplug côté bureau sur le réseau normal, (je suppose que c'est celui qui est branché sur le server), ce n'est pas gênant, la seule différence c'est que le server ne sera pas protégé contre les coupures de courant.

    cdlt
  • Sur un MGE, ça ne marche pas chez moi: avec un test du débit du freeplug (le logiciel LEA dont on parle dans plusieurs messages ici), je passais de 70M à 5M (de mémoire), du coup, pas possible de connecter les deux boites pour pouvoir s'en servir.
    Mais en cherchant un peu sur les retours d'expérience, j'ai lu que certains nouveaux onduleurs permettaient d'y brancher du courant porteur (et je parle bien d'une prise sur l'onduleur, et de l'autre sur le réseau normal à un autre endroit).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison