Chute de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je confirme que le câble ADSL est à changer.

    Avec la v5, j'étais vers 3,8 M
    A l'installation de la v6, je suis tombé vers 1,8M
    Je viens de changer le câble et je tourne désormais à 4,4M
    Et pourtant mon server est juste au dessus du player

    CHANGER LE RJ11 si vous avez une chute du débit :!:
    Migration Kiala du 14/12 à 14:54
    Modif relais Kiala le 18/01 vers 15:00
    Console modifiée le 19/01 vers 14:45 : V6 expédiée
    mail "en cours d'expédition" : reçu le 20/01 à 14:38
    SMS : le 26/01 vers 11h
    Freebox installée : le 26/01 à 17h30
  • Je confirme aussi...
    Le Câble RJ11 (câble entre la prise téléphonique et la console) est une vraie daube...
    Après avoir lu vos postes, j'ai procédé à un petit test hardware et voilà le résulat, il faut dire que j'avais divisé par deux mon débit lors du passage de la V5 à la V6... :evil:
    Avec le câble RJ11 fournit par Free (la daube) :
    Résultat sur la console :
    • Down 828 kbps
    • Up 492 kbps
    Résultat sur DegroupTest:
    • Down 951 kbps
    • Up 409 kbps
    Avec un autre câble RJ11 (de 10 mètres pourtant !!!):
    Résultat sur la console :
    • Down 3211 kbps
    • Up 661 kbps
    Résultat sur DegroupTest:
    • Down 2966 kbps
    • Up 539 kbps
    Je fais un X3 sur mon débit !!!
    V5 => V6 : 14/12 à 18h32
    Livraison : Relais Kiala => Dépôt UPS : 19/01 à 11h45
    SMS : 25/01/2011 18:37 n°1Z76...
    Mail : 25/01/2011
    Colis : 26/01/2011 chez UPS
    Compte : Votre Freebox V6 a été expédiée - 20/01/2011 11:45
    Loire 42
  • yo

    ya aussi se lien à voir si sa vous interresse ;)

    viewtopic.php?f=3&t=1994
  • Petit retour suite à mon coup de fil à la hot-line...Je leur explique la situation et je leur ai demandé de me renvoyer un autre câble RJ11. Et là il m'a répondu que non... :shock: car j'avais un débit de 3Mo... normal puisque j'ai mis un autre câble (de 10 mètres). :?
    J'avoue que j'étais un "peu" déconcerté par leur réponse, sur quoi je leur ai répondu que je pouvais remettre le câble de la V6 et qu'il verrait un débit de 850 ko et qu'à ce moment là il pourrait me renvoyer un nouveau câble. Et là encore négatif :evil: et il me précise que je payait pour une ligne internet et non pas pour le matériel qui nous ait gracieusement mise à disposition par free :twisted: (là je rajouterais bien 2 ou 3 noms d'oiseau, mais zen....).
    C'est du "gracieusement" payant car leur passage de la V5 à la V6 n'est pas gratuit...que je lui répond. Et il trouve bon de me répondre à coté : "Il serait bien de ne pas utiliser un câble de 10 mètres, et de vous procurer un câble plus court pour éviter les perturbations" :twisted: Sur quoi je lui ai dit bonsoir...
    bossant sur la conception de machines qui travaillent en temps réel et où la moindre perturbation n'a pas ça place merci du conseil. Je leur signal un problème hardware avec la solution, je me fait remettre en place par l'assistance.
    J'aurais compris qu'il me renvoie un câble dans plusieurs mois car mon câble de 10m fonctionne très bien aujourd'hui, mais là je ne comprend pas pourquoi il ne remplace pas leurs câbles défectueux, c'est du non-professionnalisme.

    Pour conclure mon câble de 10 mètres restera en place jusqu'à la prochaine V7...

    @+
    V5 => V6 : 14/12 à 18h32
    Livraison : Relais Kiala => Dépôt UPS : 19/01 à 11h45
    SMS : 25/01/2011 18:37 n°1Z76...
    Mail : 25/01/2011
    Colis : 26/01/2011 chez UPS
    Compte : Votre Freebox V6 a été expédiée - 20/01/2011 11:45
    Loire 42
  • Bonsoir à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. J'avais moi aussi subit une perte de débit et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant c'est plus clair. Petit changement de rj 11 par un qui trainait dans un placard et retour à un débit V5 ( de 5600 à 7500, quel plaisir !)

    Maintenant petite question: j'ai vu que vous mentionnez plusieurs fois l'idée de virer le filtre adsl si on est en dégroupage total, ce qui est mon cas. En fait vous changez la prise téléphonique murale par une quoi ? Rj 11, Rj 45 ? Et dans ce cas, quels fils connectés ?

    Bonne nuit et encore merci pour ce partage d'info et d'expérience
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Salut à tous,

    Merci de vos conseils
    J'ai récupéré la V6 ce midi, install, connexion = 130 Kb/s (16,25 Ko/s)
    Je prends un câble téléphone/box que j'ai dans mon sous-sol depuis des lustres et là de nouveau ma connexion = 999 Kb/s (124,82 Ko/s) :roll:

    Je vais tout de même contacter Free à ce sujet
    2006-V4-V5-V6
    Delta commandé le 4-12-2018 18h57
    ETAPE 1 = OK
    ETAPE 2 = OK
    ETAPE 3 = OK
    ETAPE 4 = OK colis récupéré

    Le plus simple est toujours derrière nous
  • utrogestan a écrit :Bonsoir à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. J'avais moi aussi subit une perte de débit et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant c'est plus clair. Petit changement de rj 11 par un qui trainait dans un placard et retour à un débit V5 ( de 5600 à 7500, quel plaisir !)

    Maintenant petite question: j'ai vu que vous mentionnez plusieurs fois l'idée de virer le filtre adsl si on est en dégroupage total, ce qui est mon cas. En fait vous changez la prise téléphonique murale par une quoi ? Rj 11, Rj 45 ? Et dans ce cas, quels fils connectés ?

    Bonne nuit et encore merci pour ce partage d'info et d'expérience

    moi j'ai mis une prise rj 11 murale ça fonctionne nikel , pour le branchement les couleur ne coresponde plus il faut juste branché le fil gris et le fil blanc au milieu de la prise rj 11 , sinon une prise murale en T fonctionne pareil en utilsant un cable rj11 et une fiche d'un telephone normal( pas de filtre )avec l'un ou l'autre pas vu de differrence de debit le truc c'est qui faut juste virer les filtres.
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • Hello à tous,

    Juste pour mettre mon grain de sel, le filtre fourni avec les box sert uniquement "à mélanger" les signaux du téléphone et ceux de l'adsl sur la prise murale.
    Pourquoi:
    L'adsl utilise toute la bande passante de la prise murale et réserve une partie de la bande pour le téléphone classique. Or pour justement tirer parti de cette réserve il faut filtrer le téléphone pour que ses signaux se "mixent" aux signaux de l'adsl. Le filtre ne sert qu'à cela donc si pas de téléphone sur la prise et pas de ligne FT le filtre ne sert à rien.

    Ensuite le problème des câble RJ11 à changer là c'est plus la fabrication du câble qui est en cause.
    Migration le : 14/12/2010 à 19h20 (Kiala)
    Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
    Mail : 24/03/2011 19h42
    SMS : 30/03/2011
    Reçue: 30/03/2011
  • Avec la V5, j'avais un débit de 4,5 à 5,5 M et dès que je suis passé sur la V6 je suis monté à 7,5M. Mais cela n'a pas duré longtemps, car à chaque mise à jour du firmware, mon débit descend. Je suis retombé maintenant autour de 5M, et quelquefois le débit tombe au-dessous de 4M. J'espère qu'une solution sera trouvée par FREE, car je n'ai plus de télé HD, et bientôt je n'aurai plus de télé du tout!
    Migration V6 le 18/12/2010 à 17h.
    PASSE UPS DOMICILE LE 16/01/2011.
    Mail FREE le 20/01 à 14h46 "FREEBOX EXPEDIEE"
    N° SUIVI UPS PAR LE TCHAT FREE LE 24/01 à 00h30
    SMS UPS: LE 24/01 à 12H38
    LIVRAISON mardi 25/01
  • Bonsoir,
    Même problème chez moi. Bon j'ai pas les même débits que la plupart d'entre vous car je suis en READSL2 et mon débt était de 1,2 Mbits avec la V5.
    Installation de la V6 et là plafonnement à 250 Kbits.....
    Je suis désemparé...
    Les idées sont les bienvenues....J'ai vu pour le cable....Je vais essayer...

    --> Changement du cable, débit à 1,5 Mb...Mais du coup, je n'ai plus mon téléphone fixe autre dont je me servais quand même....Je vais voir pour remplacer ce filtre...
    Incroyable quand même !!!
    migration v5 -> v6 01/02/2011 02h30 KIALA
    chgmt depot UPS 25/02/2011
    notification v6 envoyé sur mail free 28/02/2011
    sms reçu le 02/03 18h25
    recu le 07/03
  • effectivement le cable rj11 livre avec la v6 est une daube recue et branchee ce matin 1,8 mo de debit
    changement de cable rj 11 3.492 mo
    dommage que le cable livre par free soit de pietre qualite
  • Bonjour,

    A se taper la tête contre les murs!
    Free depuis début février (freebox V6), j'ai suivi tous les conseils pour optimiser mon débit.
    Sur une ligne de 4020m CHA78 (48dB théorique) j'ai réussi à atteindre presque 6000 Kbps
    en ADSL2+ (51dB réel) contre 4500 chez SFR.
    Mais voilà, depuis une semaine, mon débit ne dépasse pas 3500 Kbps, ce qui fait une sacré chute.
    Comme je n'ai rien changé à ma configuration, j'ai cherché à voir les paramètres, rien... , redémarrage, rien...
    En désespoir de cause, j'ai activé le mode patate, je suis remonté à 4300.
    Par je ne sais quel folie, j'ai supprimé le mode ADSL2+, pourquoi pas?
    Je suis remonté à 5900 et des poussières, et en plus à 48dB d'atténuation en ADSL2 ??? :o
    Après quelques tests, il s'avère que c'est le mode le plus fiable sur ma ligne.
    mode patate et ADSL2...
    L' ADSL2+ n'avait il pas été prévu pour casser les limites de débit ?

    Petite précision importante, le UP n'a jamais changé, toujours 1M c'est à dire le maximum possible. (800K chez SFR)
    Est-ce vraiment ma ligne qui a des problèmes?
    Peut être faut il attendre le firmware 6.0 pour que la "révolution" se mette en marche :mrgreen:
  • Apres installation, plus que 1 mega de debit donc plus de telé... j'ai alors changer le prise telephone- box et la miracle j'ai obtenu 6 mega.au prix ou l'on paye on pourrai au moin nous donner du bon matos.
    demande de migration le 05/02/2011 via kiala
    19/02 changement pour depot ups ludres
    17/03 email envoi de la free... enfin... youpi
    18/03 sms recu
    22/03 Freebox dans mon salon..
  • Bonjour,

    Pour ma part j'ai 3mega pour une ligne de 4600m et 62 attenuation.

    Pas génial !!
    Migration V5->V6 le 14/12/10 à 17h10
    Relais kiala / ups depôt le 01/03 à 19h50
    Département 06
    Console Expédition Free V6 expediée le 02/03/2011
    Email gratuité appel vers mobiles: Ok
    SMS/MAil:OUI
    Tracking colis :OUI
    Livraison depot UPS le 13/03/2011
  • hello

    c'est bizzare !!!
    moi j'ai presque 3méga avec une ligne de 8400 m environ et 74db d'atténuation :mrgreen:

    vous avez nettoyé vos prises de ligne de téléphone ???
  • Bonsoir,

    J'ai enlevé le condo, remplacer le cable rj11 de Free par un autre neuf et blindé.
    Le player est au dessus du serveur.
    Migration V5->V6 le 14/12/10 à 17h10
    Relais kiala / ups depôt le 01/03 à 19h50
    Département 06
    Console Expédition Free V6 expediée le 02/03/2011
    Email gratuité appel vers mobiles: Ok
    SMS/MAil:OUI
    Tracking colis :OUI
    Livraison depot UPS le 13/03/2011
  • Et ce matin, je suis descendu à 2000K en adsl2+
    :twisted: :twisted: appel direct au 3244
  • J'ai la solution et je suis sur que beaucoup vont me remercier, enfin j'espère qu'il en sera pour vous comme pour moi....
    Trop content après 3 mois d'attente, je branche la nouvelle bombe... Super belle et tout et tout... Mais je vais voir mon débit de connexion et là... Arg
    Avant vers 4800 de débit avec la V5 et depuis une semaine, après réception de la V6, débit hyper fluctuant de 800 à 3600 maxi et là j'enrage (même hier à 280).... Réglages divers, forums divers, décocher dans http;//mafreebox.freebox.fr readsl adsl2... etc vous avez du scruter la toile comme moi, rien redémarrage attente débit et encore plus minable... Et là ce soir je teste autre chose. Je vire le cordon qui part de la prise téléphonique jusqu'à la box, et je le remplace par un vieux truc, un cordon "ADSL RJ11" et là miracle de 3600 max je passe illico presto à 6885.
    Je pense que leur cordon noir est défectueux ou qu'il ne fait pas l'affaire. Voilà pour ma contribution.
    Faite un retour d'expérience, le seul truc pénible est de tout débrancher, enfin un fil rire :P :lol:
    Voili, voilou
  • leftfield866 a écrit :J'ai la solution et je suis sur que beaucoup vont me remercier, enfin j'espère qu'il en sera pour vous comme pour moi....
    Trop content après 3 mois d'attente, je branche la nouvelle bombe... Super belle et tout et tout... Mais je vais voir mon débit de connexion et là... Arg
    Avant vers 4800 de débit avec la V5 et depuis une semaine, après réception de la V6, débit hyper fluctuant de 800 à 3600 maxi et là j'enrage (même hier à 280).... Réglages divers, forums divers, décocher dans http;//mafreebox.freebox.fr readsl adsl2... etc vous avez du scruter la toile comme moi, rien redémarrage attente débit et encore plus minable... Et là ce soir je teste autre chose. Je vire le cordon qui part de la prise téléphonique jusqu'à la box, et je le remplace par un vieux truc, un cordon "ADSL RJ11" et là miracle de 3600 max je passe illico presto à 6885.
    Je pense que leur cordon noir est défectueux ou qu'il ne fait pas l'affaire. Voilà pour ma contribution.
    Faite un retour d'expérience, le seul truc pénible est de tout débrancher, enfin un fil rire :P :lol:
    Voili, voilou
    Au risque de te décevoir, c'est la solution identifiée depuis un bon moment, y compris sur ce forum :mrgreen:
  • Bon désolé j'étais plutôt sur les sujets de la réception de la V6... Je ne l'ai que depuis une semaine et je ne connaissais pas ce problème... Ça servira peut être à d'autres personnes alors
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison