Chute de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Merci encore pour le suivi de mon problème les technicien free devraient s'en inspirer ; )
    Heuuu, j'étais ancien technicien adsl chez orange... :lol: il y a quelques années.

    Donc, ce qui concerne les branchements tel/adsl puis les problèmes liés au répartiteurs ainsi qu'aucx DSLAM, je m'y connais...un peu ;)

    Je rentre pas dans le cœur de la technique pour faire en sorte que tout le monde comprenne avec des mots simples, tout simplement :D

    Tiens moi au jus ! sinon, je pourrais éventuellement en fonction de ta région t'aider, plus techniquement...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai suivi tes conseils, installé le logiciel d'administration carte réseau le MTU était de 1500 je l'ai passé à 1492, j'ai fais tourner CCleaner et toujours un ping de 600ms...

    Pourtant le server synchronise toujours à 14000 kbits/s...

    Je suis perdu même sur les autres ordinateurs je devrais avoir un débit très supérieur non ?

    A l'instant speedtest me donne 603ms et 0.72mbps...

    Je te joints également ce lien c'est un test effectué ici :

    http://www.pingtest.net/result/49859298.png

    Ici le ping est plus satisfaisant alors à quoi me fier ?
  • Alors, je t'avoue que je coince. n'y a-t-il pas de programme divers en arrière plan qui jouent sur ta connexion?

    Comme tu l'as dis, sur le pc portable de ta soeur, tu ne rencontre pas le soucis, donc le problème est lié à ton pc.

    Voir les différents processus en cours d'utilisation qui serait la cause mais pour moi, c'est une bonne piste.

    A la limite, fais moi un copier coller ou un imprim-écran de tes processus en cours!

    Il y a quelque chose qui bouffe tes ressources net , c'est indéniable.

    Si tu as sous la main un éventuel 3ème pc (voisin ou autre) faire le même test afin de valider ce que je dis.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky....

    J'ai tenté quelque chose et je crois que l'informatique m'impressionnera toujours...
    J'ai crée une nouvelle session sur mon PC j'ai lancé internet explorer ( j'utilise chrome sur l'autre session) et la miracle speedtest me done 70ms de Ping...bon le debit c'est faible encore <1mo mais le ping c'est reglé pourquoi je ne sais pas surement un programme qui bouffé du net comme tu le disais...

    Mais toujours pas de débit :(
  • ALORS LA JE CH...A LA TRONCHE DE GOOGLE : )

    J'execute speedtest avec ma session habituelle mais cette fois ci avec IE et la...75ms de PING.

    Merci Chrome...!
  • Ha ! et sous firefox si tu l'as? ça donne quoi?

    Donc tu fais les test sous ie si j'ai bien compris avec ton ping de 600 ?

    En vidant le cache du navigateur des fois?
    ALORS LA JE CH...A LA TRONCHE DE GOOGLE : )
    Faut pas s'énerver ni s'alarmer, comme tu le dis, l'informatique et sa logique détient beaucoup de secret et même moi qui ai débuté dedans il y a 25 ans , je découvre chaque jour quelques chose de nouveau :D ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir Snaky !

    Alors sous firefox ça oscille entre 80 et 100ms maxi.
    En fait le problème vient bien de chrome parce que pour IE et firefox j'ai un ping maxi de 100ms.

    Le cache a été vidé re-vidé et chrome désinstallé re-installé.

    Mais toujours une connection lentre digne d'un 56k.

    J'ai une ptite question : Avec ma vitesse de synchro (13000kbps) est-ce normal d'avoir un débit aussi faible. Je veux dire par là que je me doute que suivant le traffic la vitesse de connection diminue mais est-ce normal qu'elle chute aussi bas ?

    Parce que et je t'en remercie malgré tous tes précieux conseils j'ai toujours ce débit rudicule...
  • Bonsoir maxysbak,

    Merci pour ton retour, ça me fait plaisir :D

    Es-tu sur que ça vienne de ton navigateur? Pas moi....loin de là...

    Je suppose que tu aurais un programme comme je te l'ai dis qui prends toute ta bande passante ou du moins une grande partie.

    Tv freebox éteinte (le player) ça donne quoi encore?

    Je persiste sur le fait qu'il y a un programme ou un "truc" en uploading actuel qui cloche ta bande passante. Au pire des cas, des soucis de marge de bruit (src).

    Peux-tu nous faire un imprim-écran et nous le donner en pièce jointe, sais-tu comment faire?

    Ce qui nous intéresses, c'est ta connexion adsl http://mafreebox.freebox.fr onglet "statut" avec les graphiques actuels.

    On tient vraiment à t'aider à résoudre ce soucis, donc on attend ta réponse cher freenaute ! :D ;)

    Amicalement,

    Snaky alias Christophe
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • JE t'ai fais une copie d'écran de mon statut freebox et de mon gestionnaire de tache.
    J'ai noirci mon IP par pure précaution je n'y connais pas grand chose mais elle ne permettra pas de résoudre le probleme donc bon...

    Gestionnaire de tache :
    Image
    Statut Freebox :
    http://img192.imageshack.us/img192/9092/taskm.jpg

    Voili voilou : )
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison