Page 1 sur 1

Deconnection wifi tous les jours

Posté : 03 juin 2016, 12:36
par clemse31
Bonjour,

J'ai un problème avec le wifi de ma Freebox. Si je me met dans une chambre de la maison(c'est à dire à environ 8 mètres de la box) avec un Pc Portable (Windows 10) le réseau wifi se coupe de façon aléatoires toutes les 10 minutes environ.
Pourtant si je regarde le signal de mon réseau wifi depuis mon pc, je capte le signal à fond, et d'un coup plus de connexion le réseau wifi disparaît de mes réseaux disponible puis revient tout seul au bout de 2 ou 3 minutes.

Pas de problèmes si je me rapproche de la box (dans le salon), je ne comprend pas le problème car j'arrive à capter la box de mon voisin qui se trouve a au moins 30 mètres.

J'ai contacté le service client qui m'a demandé de changer le nom de mon réseau wifi, le mot de passe et également le type de sécurité du mot de passe wifi. Il m'a également fait changer de canal.

Cela n'a absolument rien changé.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Cdt

Re: Deconnection wifi tous les jours

Posté : 11 juin 2016, 12:50
par Hyperyon
Bonjour,

La technologie wifi utilise des ondes électromagnétiques pour transporter de l'information. Dès lors que ces ondes rencontrent un obstacle (mur porteur ou non, perturbation électromagnétique, ou simple obstacle meuble et autre), le signal va perdre en puissance.

Ces déconnexions proviennent de votre environnement qui est perturbé.

Deux solutions possibles :
  • Repasser en filaire via un câble ethernet (conseillé)
  • Utiliser un répéteur, mais vous n'êtes toujours pas à l'abri des perturbations
Il y a un argument qui revient souvent de la part de l'abonné : "Mais ça fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé"
A cela je répondrai, que le changement est certainement extérieur de votre domicile.

Re: Deconnection wifi tous les jours

Posté : 14 juin 2016, 11:46
par pulsarone
Bonjour,

Contrairement à mon voisin du dessus, je dirais que si votre wifi (sur votre téléphone portable par exemple) ne se déconnecte pas toutes les 10 mn sur une autre machine, vous aurez alors fait la première étape pour identifier la source de votre problème...

++