Connexion Wifi impossible de manière aléatoire

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je possède une freebox révolution. L'ensemble de mes appareils sont connectés en WiFi. Il y a 2 PC et 2 ipad.
    Régulièrement, je n'ai plus d’accès à internet via le WiFi. Le SSID est visible mais impossible de s'y connecter. IL faut faire un re-boot du serveur pour avoir accès de nouveau au WiFi.
    J'ai l'impression (mais c'est juste une impression) que le problème survient lorsque la carte Wifi de la freebox est très sollicitée. (quelqu'un regarde un replay sur une tablette pendant que quelqu'un d'autre regarde un film téléchargé sur la télé et qu'un autre surf sur internet.
    J'ai consulté d'autre forum où le problème est connu depuis 2013 et se poursuit encore maintenant. Il y a visiblement des améliorations et des dégradations en fonction des mises à jours successives.

    Voici ce que j'ai déjà fait :
    - Changer le SSID.
    - Changer le mode de protection de la clé (de WEP en WPA2-PSK/AES
    - Changer de canal (du 1 vers le 12)
    - Retiré la Femtocel
    - La version du serveur est à jour : 3.3.1
  • Bonjour,

    As tu essayer de passer la carte en double bande ? (40 mhz).

    De plus choisis un canal ou il y à le moins de monde.

    Tu peu appeler la hotline : 3244 choix 2 et demander un changement de box.

    Peut être à tu un soucis avec la box.
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Passer en double bande ?
    Ca se trouve où ?
    Pour le canal, je l'ai fait. J'ai pris le canal le moins utilisé.
    Pour le changement de box, c'est ce que je ferais si je n'ai pas d'autre solution mais comme j'avais trouvé des problèmes identiques aux miens sur d'autres forums (sans qu'une solution soit apportée) et comme le problème s'aggrave ou s'arrange en fonction des mises à jour du serveur (j'ai constaté ce type de panne avec une version et une amélioration avec la version suivant de la mise à jour puis de nouvelles dégradations ou améliorations en fonction de la version mise à jour), j'en ai conclu qu'il s'agissait plutot d'un problème de logiciel que de matériel. Mais ça peut être une combinaison des deux...
  • J'ai oublié de demandé, mais quel matériel à tu ?
    Pas disponible sur V5.
    Pour V6 et mini 4k :
    Tu vas sur Freebox Os

    1) Paramètre de la Freebox
    2) Mode avancé
    3) WI-FI
    4) Configuration Radio
    5) Tu choisis "Largeur de bande" : 40 Mhz.
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Je viens de regarder. Je suis déjà sur 40 MHz
  • D'accord. Du coup vois avec la hotline pour changer la box ;)
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison