Boitier Femto HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis octobre 2015, après maintes déconnexions, j'ai pointé le doigt sur un problème alors que le technicien qui était passé n'avait rien trouvé : un boitier Femto qui déconne.
    La box plantait toutes les 5 minutes avec un hard reset dès que le femto était activé. Lorsqu'il n'était pas actif et que la box refonctionnait, c'est que le femto s'était planté.

    Depuis : nombreux messages par internet à l'assistance free, nombreux appels aux opérateurs du 3244 qui brassent de l'air, et rien. que dalle. du vent. Ils noient le poisson, se renvoient la balle entre services, et n'en branlent pas une.
    Impossible de se faire changer un boitier Femto pour lequel j'ai du claquer 10 euros.
    Donc ma question, s'il y a quelqu'un de chez free qui suit ce fil : est-ce que vous allez finalement vous bouger, faire une annonce officielle que votre Femto ne sert à rien, ou est-ce qu'il faut que je parte à la concurrence, avec abonnement internet et téléphone portable ?
    Parce que j'en ai vraiment marre de mariner depuis octobre, et les différents contacts que j'ai eu avec vos services me mettent désormais plus en colère qu'autre chose.

    ... Je viens de lire un article très intéressant, qui date de l'été dernier : http://www.freenews.fr/freenews-edition ... nc-accuses
    Donc le Femto, c'est bien de la merde il faut comprendre ? Si c'est le cas, merci de me rembourser mes 10 euros débités pour recevoir ce truc inutile, ou j'irai probablement voir à la concurrence s'ils sont aussi compétents, parce qu'à 37,90€ par mois il commence à y avoir un peu de marge désormais sur les offres.

    Même problème qu'ici : viewtopic.php?f=1&t=9629&p=76711&hilit=femto#p76667
  • Réponse de l'assistance Free
    Cher Freenaute,

    Nous prenons connaissance de votre eMail.

    Vous nous indiquez un dysfonctionnement du boîtier Femtocell depuis octobre 2015 et demandez son remplacement.

    Nous regrettons vivement les désagréments occasionnés qui ne reflètent en rien la qualité des services que nous souhaitons fournir à nos abonnés.

    Après étude de votre dossier, il apparaît que nous manquons d'informations concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique, par téléphone au 3244, afin de vous mettre en relation avec le service concerné qui pourra mieux diagnostiquer le dysfonctionnement en temps réel.

    Pour conclure, nous vous rappelons que Free met à votre disposition des services alternatifs que vous pouvez découvrir via les liens suivants :

    - SIP (téléphonie sur ordinateur) : http://www.free.fr/assistance/268.html
    - Fax (via internet) : http://www.free.fr/assistance/277.html
    - Multiposte (télévision sur ordinateur) : http://www.free.fr/assistance/294.html
    - Freewifi (réseau wifi communautaire) : http://www.free.fr/assistance/2305.htm

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2016.


    Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/

    Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués ci-dessous:
    - Assistance technique & Service facturation : 32 44
    Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Free. Depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire.
    - Service inscription : 1044 (prix d'une communication locale)
    - Fax : 0899 90 5000 (prix de l'appel + 0.80 € /min)
    - Adresse : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

    IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
    En 6 ou 7 messages par internet et au moins autant d'appels téléphoniques au 3244, plus un passage de technicien, c'est sûr que free manque de renseignements...
    Je pense surtout qu'ils manquent de compétence sur le coup.
    Prochain déménagement (dans pas longtemps) ça se fera sans eux je pense.
  • Bonjour,

    Et bien pour un souci similaire au tien, voyant que ton post date de plus de 5 ans, sachez que leur service client est toujours aussi incompétent.

    Salutations, JL.
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