Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)
-
Freebox de remplacement livrée par UPS le 16/8.
Branchement effectué le 25/8 (car parti en vacances entre temps) est tout est ok, même si j'ai une perte sensible de débit (plus que 3,2 Mbps), presque 1 Mbps de moins ...ca compte quand on est loin du NRA (5km env.).
Par contre, il faudrait dire à la hotline de Free (qui souhaite vraisemblablement clôturer le ticket d'incident) d'arrêter d'appeler les gens qui bossent après 8h15 du mat ou avant 18h en semaine sous peine de tomber systématiquement sur le répondeur.
Même si l'appel se fait sur un portable je vois mal comment je pourrais effectuer d'éventuellement manips "physiques" sur ma Box à distance.
En tout cas merci pour le remplacement sans accroc et finalement moins long que prévu (seulement 2 semaines)
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour, suite au même problème technique rencontré (Freebox bloquée en étape 2 et synchronisation impossible), j'ai ouvert un ticket auprès de la hotline Free le 31/07/13 (Réf. Mail : F268752/17613127#0).
Résultat :
22/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Depuis le 31/07/13 on me promet un RV avec un technicien mais jamais de RV confirmé.
Merci de m'aider à rétablir ce service Free qui est inutilisable depuis 1 mois.
Je suis client chez Free depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes sans suivi.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur, car c'est fini le temps de "il a Free, il a tout compris"...
Résultat :
22/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Depuis le 31/07/13 on me promet un RV avec un technicien mais jamais de RV confirmé.
Merci de m'aider à rétablir ce service Free qui est inutilisable depuis 1 mois.
Je suis client chez Free depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes sans suivi.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur, car c'est fini le temps de "il a Free, il a tout compris"...
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD