mikoto a écrit :Bonjour,
Depuis l'ouverture de ma ligne Free je suis impacté par des désynchronisations journalières.
elles peuvent varier entre 15 et 30 par jour, de manière totalement aléatoire.
j'ai ouvert un ticket chez free, un premier technicien était venu, cependant il ne m'a apporté aucunes explication concrètes sur le problème(ni de solutions).
Hier,cette fois,c'était un technicien de chez France telecom, de la même manière,a fait des tests, bidouiller 2-3 câbles, et persistait à me dire que j'avais un bon débit,alors que le problème n'était pas le débit, mais les pertes de synchro, donc à partir de là, difficile de communiquer avec ce monsieur. Et donc rien n'a changé, car à peine après son départ, ça se désynchronisait.
De plus, après avoir vaguement survoler ce forum et d'autres, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez free.
Donc autant vous dire que j'ai l'impression d'être mené en bateau, et je songe à changer d'opérateur étant donné les circonstances. J'attends de voir 1 semaine ou 2, si d'ici là rien ne bouge, je résilierai mon contrat.
Bonjour Mikoto,
c'est affligeant de lire et relire partout ce manque de service apporté par les fournisseurs internet.
je vie malheureusement le même problème que toi , 6 ticket ouvert et 3 déplacements de techniciens free et orange depuis 2 mois, depuis que je suis client en fait. (d'ailleurs les techniciens sont autant technicien que je suis astronote ou président de la république)
et le pompon c'est aujourd'hui, un abruti de la technique chez free, au langage bien chatié et insultant même, qui me balance "votre ligne n'est pas optimisable, donc on ne peut rien faire et démerdez-vous avec ça, et on te raccroche au nez..... du jamais vécu.
voici la réponse reçu à peine 5 minutes après le coup de fil du technicien, c'est juste du foutage de gueule assumer:
(Cher Freenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.)
nous par contre ça nous coute presque 40€ par mois pour s'entendre dire ce genre d' ineptie.
je téléphone donc au service client pour comprendre ce coup de fil allucinant et faire comprendre qui est le client, et bien là on me dit "au niveau facturation, et compte tenue des problématiques vécus sur votre ligne, vous pouvez demander un geste commercial mais cela ce fait uniquement par courrier, mais sans certitude quant à l'aboutissement"
je ne vois plus ce qu'il faudrait faire pour faire entendre à ses voleurs, qu'un client est un client. et qu'ils ont beaucoup de chance de ne pas être au Etat unis, sinon c'est le procès d'office et garanti même.
donc j'en appel à toutes solutions quant à faire entendre raison à ses voleurs
je