Blocage étape 9
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finalement 3 ticket clos en me disanr que ma ligne est OK alors que j'ai toujours un problème de box qui plante.
Donc prochaine étape: migration chez Orange.
Adieu Free
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
problème résolu!
Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.
Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.
depuis hier soir ma freebox revolution synchronise puis se bloque en étape 9.
Le service DHCP ne fonctionne pas, il n'y a ni internet ni TV.
Un redémarrage usine ne solutionne pas ce souci.
Est-ce un souci côté free ou côté freebox?
La vitesse synchro et l'atténuation sont conformes à la normale chez moi.
Merci de vos lumières!
Bonjour papacabouet,papacabouet a écrit :Voilà,
problème résolu!
Je suis passé samedi matin prendre une box chez Orange
On est mardi , nouvelle box installé, connexion internet , faite. Marche parfaitement.
Adieu Free après plus de 10 ans. Service de support Free incompétent.
veuillez nous adresser le formulaire de résiliation ainsi que le matériel, pour éviter toute facturation
La demande de résiliation de votre forfait internet Free (ADSL ou fibre optique) doit être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception ( Envoi groupé du courrier de résiliation et du modem)
à l'adresse PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DéSIR PRéVOST
LA GRANDE BRèCHE
91070 BONDOUFLE
je prépare le colis pour le retour du matériel.
A+
J'ai le même soucis, ma Freebox a été installée hier après midi et depuis elle reste bloquée à l'étape 9.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Tout fonctionne bien pendant 3 mois et à nouveau cela recommence : toutes les 20mins affichage étape 9
Plus d’internet mais du wifi et du réseau local , perte de connections complète du boîtier tv ,
Et ça reste bloqué à l’infini étape 9 , on redémarre et apres 20 mins ça repasse étape 9
Cela ne m’est jamais arrive en adsl pendant 7 ans
Le problème est survenu 3 mois apres l’install fibre chez moi , et encore une fois 3 mois après avec une box neuve
Ma box est en tower avec support starck , sur la box en réseau j’ai :
la box tv ,
un point d’acces Wifi,
un pc
et une alarme en IP
Super bizarrement j’ai déjà constaté , plus de plantage après un appel SAV , c’est arrivé 2fois ,, avant de retomber en panne 24h après , y’a t’il eu une chose de changé à distance ?
Il s’agit d’un problème très rare d’après les experts , mais très gênant
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me retrouve exactement avec le même problème depuis plusieurs jours.
La box bascule en étape 9, et reste bloqué.
Si je redémarre, elle passe difficilement jusqu’à l'étape 3 et reste bloqué
De fois, le connexion se fait, mais ça ne tient pas très longtemps généralement (10 - 20 minutes).
puis, ça recommence ...
Est-ce que cela vient d'un problème de la Freebox ?
J'ai essayé ma ligne avec une modem routeur DLink, la connexion adsl fonctionne avec les paramètres free.
Denis.
La conséquence sur Freebox mini 4k est étrange : affectation d'adresse DHCP en WiFi ok mais pas en filaire. Je ne peux donc faire fonctionner aucun de mes appareils reliés en filaire.
Comme je ne connecte pas le téléphone en DECT, je voudrais bien le déactiver, mais je ne trouve pas d'option nul part.
Sur un autre forum, je lis qu'il faut procéder à un échange.
Je me demande si vous aviez trouvé la solution concrète car on a exactement même problème chez ma grande-mère, fibré en septembre avec une Freebox Révolution marche plutôt correctement, mais depuis début du mois elle se bloque à l'étape 9 (des fois une dizaine minutes) puis se redémarrer toute seule en boucle, en signalant l'assistance de FREE le 07/12, nous envoie un technicien le 11/12, il constate que la Box est défectueuse et procède une demande pour l'échanger de matériel, après quelques jours on m'explique que la demande faite par le technicien n'a pas été validée, donc on relance une autre demande le 14/12, le lendemain je reçois un mail me demande de recontacter service client pour des informations complémentaires et j'ai appris que la demande a été rejeté par le service commercial, du coup pas d'échange de box prévu, le service technique au téléphone ne trouve pas de solution non plus.
Sacré bazar chez Free -_-
je viens de recevoir ma freebox le technicien est passer faire l’installation cependant quelques instant après son départ il y a l'étape 9 dépannage de la téléphonie qui vient de s'afficher et cela mouline depuis plusieurs heur maintenant.
J'ai bien de l'internet mais je ne voit plus l'heur d'affiché et cette étape 9 qui mouline
je ne sais pas comment résoudre ce problème
en vous remerciant
J'ai exactement le même problème en connexion fibre avec une Freebox V6 depuis que j'ai déménagé (environ 8 mois). Pour info je suis en zone ZMD (Free y utilise le réseau SFR).
Après 3 échanges de Freebox, un échange de freeplug et plusieurs appels à la hotline, le problème n'est toujours pas règlé. Un technicien repasse Mercredi mais j'ai peu d'espoir car il y a 70% de chance que la box fonctionne au moment où il sera là.
Si les personnes qui ont vu leur problème réglé pouvait indiquer qu'elle était la source du problème, ça aiderait énormément.
Je n'ai pas forcément envie de passer chez la concurrence, mais vu que j'ai besoin de ma connexion pour taffer, la situation commence à me peser…
ADUF = Association Des Usagers Free)


- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Ce n'est qu'une théorie pour l'instant (j'attend deux jours pour voir si ça reste stable), mais j'ai remarqué un peu par hasard que le problème apparaissait peu après avoir allumé mon PC (ce n'est pas mon ordi de taf, je ne l'allume que de temps en temps, souvent le soir, parfois le midi).
J'ai débranché son câble Ethernet du routeur de la Freebox, et au reboot de cette dernière, plus de problème.
A voir dans la durée.
Par contre je ne m'explique pas techniquement comme cela peut occasionner une perte de connexion complète de la box

Probablement la carte réseau qui est défectueuse et vient perturber ce qui se trouve de l'autre côté du câble.Akaryatrh a écrit : ↑04 juillet 2022, 00:09 Alors, tout aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai l'impression que la perte de connexion sur ma ligne est causée par… mon PC branché en Ethernet
[...]
Par contre je ne m'explique pas techniquement comme cela peut occasionner une perte de connexion complète de la box![]()
Si tu as la possibilité (et le temps et l'envie), ça pourrait valoir le coup de changer ta carte réseau avec celle d'un autre ordi et voir si ça vient de ton PC ou de la carte.
Sinon concernant la carte réseau, imaginons qu'elle soit défectueuse : cela n'explique pas en quoi cela perturberait la connexion de la box ?