le disque dur du freebox server n'est pas disponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai déjà rencontré ce problème, et la manipulation suivante a fonctionné: débrancher l'alimentation du freebox serveur ainsi que le câble USB du disque dur, remettre l'alimentation du freebox server, et attendre la fin du démarrage. Une fois le freebox server redémarrer, rebrancher le cable usb du disque dur semble déclencher une nouvelle reconnaissance, ça fonctionne.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Je viens d'être livrée d'un nouveau boitier server Freebox car le précédent ne fonctionnait plus correctement. Le nouveau non plus… A l'allumage, il s'affiche ce message "le disque dur du freebox server n'est pas disponible". Et en effet, impossible de mettre pause sur un programme TV en cours ou d'enregistrer. Je l'ai redémarrer mais rien n'y fait. Impossible de joindre l'assistance au téléphone. Que dois-je faire ?
  • Merci pour cette réponse. Je viens de faire ces opérations mais c'est toujours la même chose : "disque dur indisponible"… Une autre idée ?
  • Bonsoir,


    Me voila avec le même problème depuis quelques jours, pour l'instant je reboot la freebox v6 et le disque dur est à nouveau reconnu pour un ou deux jours.
    Y a t'il une solution, dois je demander l’échange de ma freebox ?

    Merci pour vos réponses
  • Mon problème a été r&solu en appelant l'assitance Free. en fait il fallait aller dans le menu Freebox / Réglages / onglet Système > aller dans Informations Freebox player et server > onglet stockage. Puis appuyer sur la touche M (verte) de la télcommande Freebox et demander "Vérifier et Réparer". La vérification/réparation prend quelques minutes. Une fois terminée, on voit apparaître la quantité stockée sur le disque. Le disque doit être à nouveau disponible.
  • Bonjour,

    Merci Biank77 j'ai pu réparer mon disque dur hier soir de cette manière.

    Existe t'il une manière de faire directement avec un ordinateur ou une tablette ?

    Franck
  • Bonjour Franck,
    Je n'ai pas essayé mais je crois qu'il faut aller sur mafreebox.fr et se connecter avec un identifiant et un mot de passe…
  • Bonjour,


    Je me suis connecté mais je n'arrive pas à trouver la même fonction "réparer"

    Franck
  • Ah donc ça ne doit as être possible par ordinateur. Mais ça marche par la Freebox directement.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »