mikoto a écrit :Bonjour,
En quoi consiste une demande "GAMOT"?
Free fait appel au service GAMOT (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur). Ce service de France Telecom est chargé de recueillir toutes les demandes de vérification de ligne émises par les opérateurs tiers,
si la demande est conforme
--> Le process suit son cours..
il est possible que la cause du dysfonctionnement signalé par l’opérateur tiers soit déjà connue de France Telecom.
Des travaux de maintenance dans un central téléphonique, un sous-répartiteur, dans l’immeuble du Freenaute, etc... ont pu occasionner une interruption de service. Par exemple, si l’on sait qu’une pelleteuse municipale a malencontreusement sectionné les lignes téléphoniques de tout un quartier, inutile d’envoyer un technicien sur le terrain afin d’identifier pourquoi la ligne ADSL du Freenaute riverain ne fonctionne pas ou plus.
sinon le technicien localise le dysfonctionnement et si possible rétablit la ligne.
Pour cela, il effectuera une série de test entre le répartiteur de France Telecom et le domicile du Freenaute
- de plus, je ne sais pas si cela est lié, quand je cherche à tester l'éligibilité internet de ma ligne téléphonique sur le site de Free, il est écrit" Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. " c'est qu'il y a un soucis à ce niveau là aussi?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces sujets.
l’éligibilité fibre optique?
votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.