FREE OPTIQUE - Module optique non reçu

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, apparemment Free n'as pas changé de politique, il est toujours en "rupture de matériel".
    Par contre pour ramasser les sous chaque mois, là il n'y a pas de problème.

    Le technicien est venu installé la fibre chez moi le 12/11 et depuis toujours pas de module ni de jarretière.

    Après avoir contacté plusieurs fois free, j'ai entendu milles excuses et jamais la même.

    Je pense qu'on est pris en otage et qu'on n'a qu'a fermer sa g....e.

    Ma voisine qui est chez orange vient de se faire fibrer: il sont venu faire son installation, 2 h après ça fonctionnait. Bon courage.
    Jean Pierre
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,même problème le technicien vient dans 3 jours pour m’installer la fibre mais je n'ai toujours pas reçu le kit,il est en cours d’envoi depuis 2 semaines!
    J’ai appelé plusieurs fois free et à chaque fois la même reponse,on relance la demande.
    Je connais un voisin qui s’est fait fibré vendredi et même problème,et le technicien n’avait que des kits pour révolution.
    Donc dans 3 jours installation et pas de fibre
  • Bonjour,

    J'ai souscrit une offre fibre dernièrement chez Free (Freebox Révolution).

    Un technicien doit passer ce samedi afin d’installer la fibre dans mon appartement.

    Or ce soir, en ouvrant ma nouvelle box, je constate que le kit de la fibre optique (jarretière optique et module optique vers port fibre) n’est pas joint au colis...

    Étant précisé qu’une note indique explicitement que ce dernier est fourni et doit être présent dans le colis...

    Je serai en télétravail dès la semaine prochaine et il est inconcevable que je n’ai pas accès à Internet.

    Un interlocuteur Free peut-il me renseigner à ce sujet et le cas échéant, me confirmer que le technicien viendra avec le kit manquant ce samedi ?

    Dans cette attente,

    Cdlt
  • Il y a hélas un bon moment que l'on n'a pas vu passer un interlocuteur Free ici, sur ce forum d'usagers.

    Logiquement, si cela se passe comme c'est en principe le cas, le boitier additionnel fibre pour le serveur Révolution est amené et posé par l'installateur de la fibre.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, je viens de recevoir mon kit Delta S, mais il n'y a pas de module fibre et je ne possède qu'un boîtier fibre mural, pas de prise ADSL ni de prise téléphone. Du coup, je ne peux pas brancher la la delta S . Un installateur va-t-il venir avec le boîtier ou est-ce à moi de me rendre en magasin ?
  • As-tu une photo du dos de ton serveur Delta, s'il te plait ?

    Cela permettrait de confirmer ou non la présence du module fibre, théoriquement intégré.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »