bloqué à l'étape 6
-
moi dans le 34!
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Ca pourrait etre pire...... on pourrait ne plus avoir Internet

BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir vers 19h30.
Je n'arrivais pas à avoir Canal en clair via adsl (image noire, craquements, puis freeze), j'ai donc décidé de redémarrer 2 fois le serveur et j'ai été bloqué sur l'étape 6 environ 5mn puis tout est redevenu normal.
Je suis à Montpellier.
J'ai eu le même problème hier soir vers 19h30.
Je n'arrivais pas à avoir Canal en clair via adsl (image noire, craquements, puis freeze), j'ai donc décidé de redémarrer 2 fois le serveur et j'ai été bloqué sur l'étape 6 environ 5mn puis tout est redevenu normal.
Je suis à Montpellier.
+1 sur Annecy
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Même situation pour moi....
Ma box est bloquée sur l'étape 6 depuis plus de 2 heures...
Je l'ai reçu cette après midi, tous fonctionnai correctement après instalation, mais maintement sans aucune manipulation elle est dans cet état...
Je ne sais pas quoi faire.
Ma box est bloquée sur l'étape 6 depuis plus de 2 heures...
Je l'ai reçu cette après midi, tous fonctionnai correctement après instalation, mais maintement sans aucune manipulation elle est dans cet état...
Je ne sais pas quoi faire.
Peut-être faut-il essayer de redémarrer le Server avec la configuration d'usine ou les paramètres par défaut (Mauvais firmware ? C'est quoi l'étape 6 ?).
Quand tu redémarres le Server, appuies sur une des flèches de la façade quand le logo Free apparaît pour choisir les options de démarrage.
Quand tu redémarres le Server, appuies sur une des flèches de la façade quand le logo Free apparaît pour choisir les options de démarrage.
Bonjour ,
moi je suis bloquer a l'etape 6 a chaque fois que je coupe ma freebox (courant) .
quant je la relance c'est le plan galere , 1/2 journée a relancer en mode normal /debug/usine et ca fini par fonctionner ..
il faud qu'elle chauffe ou quoi ? il n'y a pas un truc qui cloche quelque part ?
moi je suis bloquer a l'etape 6 a chaque fois que je coupe ma freebox (courant) .
quant je la relance c'est le plan galere , 1/2 journée a relancer en mode normal /debug/usine et ca fini par fonctionner ..
il faud qu'elle chauffe ou quoi ? il n'y a pas un truc qui cloche quelque part ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
La solution est simple.
Pendant que vous relancez un redémarrage, appuyez une fois sur lune flèche pendant que le logo free se lance.
Descendez ensuite sur "paramètres d'usine"
La freebox démarre et vous aurez un message qui vous demande de redémarrer la freebox pour que le redémarrage se fasse normalement.
Appuyez sur la flèche de droite et choisissez de redémarrer.
Une fois que le redémarrage a lieu, les 6 étapes se relancent.
Il vous reste alors à redémarrer votre ordinateur pour retrouver votre connection.
Bonne journée.
Pendant que vous relancez un redémarrage, appuyez une fois sur lune flèche pendant que le logo free se lance.
Descendez ensuite sur "paramètres d'usine"
La freebox démarre et vous aurez un message qui vous demande de redémarrer la freebox pour que le redémarrage se fasse normalement.
Appuyez sur la flèche de droite et choisissez de redémarrer.
Une fois que le redémarrage a lieu, les 6 étapes se relancent.
Il vous reste alors à redémarrer votre ordinateur pour retrouver votre connection.
Bonne journée.
Bonsoir à tous. Je viens de rencontrer ce problème (bloquer étape 6). J'ai essayé les solutions indiquées sur ce forum mais en vain. Que faire ?
Merci pour votre réponse, mais il s'agit de la dernière freebox la v6.
Aujourd'hui tout se passait normalement, j'ai regardé deux films d'affilée sur le hdd de la player et ensuite en me rendant sur mon pc j'ai remarqué que la connection internet était interrompue. Donc j'ai effectué un redemmarrage de la box et la elle se bloque sur l'étape 6.
Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui.
Aujourd'hui tout se passait normalement, j'ai regardé deux films d'affilée sur le hdd de la player et ensuite en me rendant sur mon pc j'ai remarqué que la connection internet était interrompue. Donc j'ai effectué un redemmarrage de la box et la elle se bloque sur l'étape 6.
Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Désolé, j'ai fait une erreur de réponse (j'ai d'ailleurs effacé le message) ! Si le problème vient d'arriver, il faudrait consulter ce site pour voir si il n'y a pas un incident sur votre dslam :
http://www.free-reseau.fr/
cdlt
http://www.free-reseau.fr/
cdlt
Merci CB2100 effectivement en regardant ton lien, il s'agit bien d'un problème de dslam. J'habite dans le 06.
Merci pour l'info reste plus qu'à être patient.
Cdlt
Vincent
Merci pour l'info reste plus qu'à être patient.
Cdlt
Vincent
Si c'est le dslam, ça devrait "repartir" assez vite !
Bon courage
Cdlt
Bon courage
Cdlt
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Dslam injoignable dans le centre depuis 1h!!!
Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car ma freebox V6 est bloquée à l'étape 6 depuis hier âpres midi.
J ai tout essayé mais pas moyen que ça redemarre.
Pouvez vous m aider s'il vous plaît?
Merci et bonne journée
Je viens à vous aujourd'hui car ma freebox V6 est bloquée à l'étape 6 depuis hier âpres midi.
J ai tout essayé mais pas moyen que ça redemarre.
Pouvez vous m aider s'il vous plaît?
Merci et bonne journée
Memes symptomes ce lundi 5 décembre dans le 77
Suis je le seul ?
Merci
Suis je le seul ?
Merci
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
bonjour ,prés d'un an aprés ,mêmes symptomes que dans les poste précédents,
bloqué à l'étape 6 ,depuis prés de 24h. Assistance technique : injoignable . on a bien voulus me répiondre sur l'assistance commeciale ,au moins une foie, me conseillant de débrancher et rebrancher 3x le free plug car une maj serait coincé ou je sais pas quoi...enfin bref ,je paye pour un service dont j'ais pas accés , y'a AUCUNE assistance technique ,encore 24H comme sa à poireauter sans réponse de la part de free et je résilie.
bloqué à l'étape 6 ,depuis prés de 24h. Assistance technique : injoignable . on a bien voulus me répiondre sur l'assistance commeciale ,au moins une foie, me conseillant de débrancher et rebrancher 3x le free plug car une maj serait coincé ou je sais pas quoi...enfin bref ,je paye pour un service dont j'ais pas accés , y'a AUCUNE assistance technique ,encore 24H comme sa à poireauter sans réponse de la part de free et je résilie.
Bonjour,
c'est un problème de DSLAM, je suis dans le 78, le DSLAM ess78-1 est injoignable depuis 1 jour et 14 heures maintenant. Je me demande quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du sphincter pour aller le réparer.
En attendant que ces poliopathes se réveillent, pas d'autre solution que d'attendre comme des neuneus... Je vais faire une demande remboursement au prorata, je ne vois pas pourquoi je paierai pour un service qui ne marche pas.
Et je ne parle pas de la hotline free, c'est sans commentaire...
Deux semaines que je suis abonné et je me tâte déjà pour résilier...
c'est un problème de DSLAM, je suis dans le 78, le DSLAM ess78-1 est injoignable depuis 1 jour et 14 heures maintenant. Je me demande quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du sphincter pour aller le réparer.
En attendant que ces poliopathes se réveillent, pas d'autre solution que d'attendre comme des neuneus... Je vais faire une demande remboursement au prorata, je ne vois pas pourquoi je paierai pour un service qui ne marche pas.
Et je ne parle pas de la hotline free, c'est sans commentaire...
Deux semaines que je suis abonné et je me tâte déjà pour résilier...
je suis dans le 78 aussi. je suis arriver à joindre l'assistance technique, alors suite à une demande d'assistance sur free.fr,ou à force d'essayer de les appeler ou d'avoir rager ici, bref, me faudra patienter 3 jours ouvrés qu'un test de position soit effectuer sur ma ligne,et si sa s'avers infructueux , bin faudra patienter encore pour des opérations supplémentaires. Heureusement que j'ais un voisin sympa qui m'a laisser son code wifi. Je sers les fesses en esperant ne pas étre trop pénaliser de ne pas disposer de ma ligne fix :/
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
ca y est, ca marche , merci freete!!
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD