Désynchronisation depuis le 30 juin 2015
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Bonjour,
Après plusieurs lectures, je suis confronté au même problème : désynchronisation depuis la panne électrique du Grand Ouest le 30/06/2015.
Depuis ma freebox Révolution n'a pas fonctionné correctement, plusieurs tickets ont été ouverts puis refermés
J'ai la freebox Révolution depuis janvier 2011 et cela fait 4 mois qu'elle se désynchronise plusieurs fois par jour ou par semaine.
En août, on m'avait promis la visite d'un technicien, je n'ai vu personne.
L'ouverture d'incident via l'appli Free Assistance donne l'impression que l'on s'occupe de moi, j'ai toujours les mêmes pb.
Plusieurs tickets ont été ouverts puis fermés.
Par chance je suis proche du NRA :
NRA : VGN44
Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 6 dB
J'ai modifié les modes de la box : rien n'y fait, toujours de pb de désynchronisation.
Je travaille à mon domicile et c'est très pénible, si ça continue ainsi je vais me résoudre à passer à la concurrence même si ça me met les boules !
J'ai un modem de secours Adsl2+, que je branche lorsque je suis coincé, mais je ne peux profiter de la vidéo et du débit VDSL2 alors que je paie le prix.
Si vous avez une réponse ou une solution, je suis preneur.
@suivre ...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
@ suivre...
Malgré un reboot à 18h...
@ suivre
la freebox bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
Malgré un fonctionnement, la nuit dernière, de 22 à 01h00 du matin...
Puis j'ai contacté l'assistance : Face to Free,
- l'opérateur a bien vu les problèmes ...
- j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un technicien 'Free'
@ suivre
la freebox est connectée depuis 24h, j'y crois pas ...
Et hop : re-bascule entre etape2 <--> etape3. à 17h40, juste pendant une transaction sur le site tgv.com
Heureusement, je n'avais pas commencé l'achat !
@ suivre
Ajout du firmware 3.1.6 depuis ce matin : ca semble rebooter correctement
@suivre ...
Nous vous confirmons que le souci venait du matériel, un échangé vous a été validé
29/10/2015 12:39 Freebox v6 Gateway 0024D4AF97A6 evete-congolo 732 - Perte de synchronisation en boucle ou server en étape 2/3 (confirmé par RDV ITI) Chronopost Swap
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
Arrivée du Technicien FREE, la box était en : étape 2 <--> étape3
- test réalisés : test avec son modem --> connexion OK et rapide.
- verdict : box serveur HS à changer
Ouf, après 4 mois de pb et d'attente ...
@suivre ...
Freebox serveur reçu ce jour au lieu de lundi... Merci Chronopost.
Installation : OK
Reconfiguration du réseau (périphérique + wifi + etc ... ) : OK
Test TV par le net : OK
Récupération du débit upload & download initial : ouf !
Reste à faire : remettre le femto...
J'attends quelques jours et je vous dirai ...
Après une semaine de fonctionnement sans plantage et réactivation de le 'femto' + test de reboot.
Je considère mon incident comme clos.
Merci Salmé.