Désynchronisation depuis le 30 juin 2015

  • Bonjour,
    Après plusieurs lectures, je suis confronté au même problème : désynchronisation depuis la panne électrique du Grand Ouest le 30/06/2015.
    Depuis ma freebox Révolution n'a pas fonctionné correctement, plusieurs tickets ont été ouverts puis refermés
    J'ai la freebox Révolution depuis janvier 2011 et cela fait 4 mois qu'elle se désynchronise plusieurs fois par jour ou par semaine.
    En août, on m'avait promis la visite d'un technicien, je n'ai vu personne.
    L'ouverture d'incident via l'appli Free Assistance donne l'impression que l'on s'occupe de moi, j'ai toujours les mêmes pb.
    Plusieurs tickets ont été ouverts puis fermés.
    Par chance je suis proche du NRA :
    NRA : VGN44
    Longueur : 460 mètres
    Affaiblissement : 6 dB

    J'ai modifié les modes de la box : rien n'y fait, toujours de pb de désynchronisation.
    Je travaille à mon domicile et c'est très pénible, si ça continue ainsi je vais me résoudre à passer à la concurrence même si ça me met les boules !
    J'ai un modem de secours Adsl2+, que je branche lorsque je suis coincé, mais je ne peux profiter de la vidéo et du débit VDSL2 alors que je paie le prix.

    Si vous avez une réponse ou une solution, je suis preneur.
    @suivre ...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour sandopi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • La free box bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    @ suivre...
  • free box bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    Malgré un reboot à 18h...
    @ suivre
  • Bonjour à tous ...
    la freebox bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    Malgré un fonctionnement, la nuit dernière, de 22 à 01h00 du matin...

    Puis j'ai contacté l'assistance : Face to Free,
    - l'opérateur a bien vu les problèmes ...
    - j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un technicien 'Free'
    @ suivre
  • Bonjour à tous ...
    la freebox est connectée depuis 24h, j'y crois pas ...
    Et hop : re-bascule entre etape2 <--> etape3. à 17h40, juste pendant une transaction sur le site tgv.com
    Heureusement, je n'avais pas commencé l'achat !

    @ suivre
  • Bonjour,
    Ajout du firmware 3.1.6 depuis ce matin : ca semble rebooter correctement
    @suivre ...
  • Bonjour sandopi
    Nous vous confirmons que le souci venait du matériel, un échangé vous a été validé
    29/10/2015 12:39 Freebox v6 Gateway 0024D4AF97A6 evete-congolo 732 - Perte de synchronisation en boucle ou server en étape 2/3 (confirmé par RDV ITI) Chronopost Swap
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Toujours le même pb : désynchronisation malgré le firmware 3.1.6

    Arrivée du Technicien FREE, la box était en : étape 2 <--> étape3
    - test réalisés : test avec son modem --> connexion OK et rapide.
    - verdict : box serveur HS à changer
    Ouf, après 4 mois de pb et d'attente ...

    @suivre ...
  • Bonjour à tous,
    Freebox serveur reçu ce jour au lieu de lundi... Merci Chronopost.
    Installation : OK
    Reconfiguration du réseau (périphérique + wifi + etc ... ) : OK
    Test TV par le net : OK
    Récupération du débit upload & download initial : ouf !
    Reste à faire : remettre le femto...

    J'attends quelques jours et je vous dirai ...
  • Bonjour,
    Après une semaine de fonctionnement sans plantage et réactivation de le 'femto' + test de reboot.
    Je considère mon incident comme clos.
    Merci Salmé.