Désynchronisation depuis le 30 juin 2015

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Après plusieurs lectures, je suis confronté au même problème : désynchronisation depuis la panne électrique du Grand Ouest le 30/06/2015.
    Depuis ma freebox Révolution n'a pas fonctionné correctement, plusieurs tickets ont été ouverts puis refermés
    J'ai la freebox Révolution depuis janvier 2011 et cela fait 4 mois qu'elle se désynchronise plusieurs fois par jour ou par semaine.
    En août, on m'avait promis la visite d'un technicien, je n'ai vu personne.
    L'ouverture d'incident via l'appli Free Assistance donne l'impression que l'on s'occupe de moi, j'ai toujours les mêmes pb.
    Plusieurs tickets ont été ouverts puis fermés.
    Par chance je suis proche du NRA :
    NRA : VGN44
    Longueur : 460 mètres
    Affaiblissement : 6 dB

J'ai modifié les modes de la box : rien n'y fait, toujours de pb de désynchronisation.
    Je travaille à mon domicile et c'est très pénible, si ça continue ainsi je vais me résoudre à passer à la concurrence même si ça me met les boules !
    J'ai un modem de secours Adsl2+, que je branche lorsque je suis coincé, mais je ne peux profiter de la vidéo et du débit VDSL2 alors que je paie le prix.

Si vous avez une réponse ou une solution, je suis preneur.
    @suivre ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour sandopi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • La free box bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    @ suivre...
  • free box bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    Malgré un reboot à 18h...
    @ suivre
  • Bonjour à tous ...
    la freebox bascule entre etape2 <--> etape3. Sans arrêt.
    Malgré un fonctionnement, la nuit dernière, de 22 à 01h00 du matin...

Puis j'ai contacté l'assistance : Face to Free,
    - l'opérateur a bien vu les problèmes ...
    - j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un technicien 'Free'
    @ suivre
  • Bonjour à tous ...
    la freebox est connectée depuis 24h, j'y crois pas ...
    Et hop : re-bascule entre etape2 <--> etape3. à 17h40, juste pendant une transaction sur le site tgv.com
    Heureusement, je n'avais pas commencé l'achat !

@ suivre
  • Bonjour,
    Ajout du firmware 3.1.6 depuis ce matin : ca semble rebooter correctement
    @suivre ...
  • Bonjour sandopi
    Nous vous confirmons que le souci venait du matériel, un échangé vous a été validé
    29/10/2015 12:39 Freebox v6 Gateway 0024D4AF97A6 evete-congolo 732 - Perte de synchronisation en boucle ou server en étape 2/3 (confirmé par RDV ITI) Chronopost Swap
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Toujours le même pb : désynchronisation malgré le firmware 3.1.6

Arrivée du Technicien FREE, la box était en : étape 2 <--> étape3
    - test réalisés : test avec son modem --> connexion OK et rapide.
    - verdict : box serveur HS à changer
    Ouf, après 4 mois de pb et d'attente ...

@suivre ...
  • Bonjour à tous,
    Freebox serveur reçu ce jour au lieu de lundi... Merci Chronopost.
    Installation : OK
    Reconfiguration du réseau (périphérique + wifi + etc ... ) : OK
    Test TV par le net : OK
    Récupération du débit upload & download initial : ouf !
    Reste à faire : remettre le femto...

J'attends quelques jours et je vous dirai ...
  • Bonjour,
    Après une semaine de fonctionnement sans plantage et réactivation de le 'femto' + test de reboot.
    Je considère mon incident comme clos.
    Merci Salmé.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »