Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai reçu mercredi dernier (le 09/09) le fameux paquet avec la jarretière et le câble qui va avec (suite a un appel de Free me proposant de passer à la fibre).
    Je l'ai donc branché comme indiqué dans le petit manuel fourni avec le lot.
    Je débranche l'alim et le câble ADSL au niveau de la box puis je branche le tout comme indiqué dans le manuel.
    Comme il n'y a pas de code couleur sur le boitier pto (boitier double ports installé il y a quelques années par SFR), j'ai d'abord branché sur un des deux ports puis sur l'autre.
    Sur le premier qui se trouve a droite, la Freebox se bloque a l'étape 2 et le signal n'est pas détecté.
    Sur le second qui se trouve donc a gauche, j'arrive à l'étape 3 avec :
    SFP:présent
    Signal: détecté
    Laser : les deux sont ok
    LIEN : DOWN
    TX : -26.09dB
    RX : -5.98dB

De plus sur l'interface de mon compte Free, ça indique comme quoi mon forfait est en Freebox optique alors que la ligne ADSL fonctionne encore (heureusement).

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour mdl
    Nous vous invitons à contacter la hotline technique au 3244, afin de vous assister au branchement de votre matériel, et faire les tests nécessaires en ligne
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai reçu un mail avec un lien pour fixer un rdv mais je n'ai pas possibilité de choisir une date lorsque j'ai le calendrier.
    Comment puis-je faire pour communiquer mes disponibilités?

Cordialement.
  • Bonjour mdl
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je t'ai envoyé mes infos par mp mais j'ai pu prendre un rdv après te l'avoir envoyé.
    J'attends la confirmation du rdv par sms.

Cordialement
  • Bonjour mdl
    Le rendez vous est prévu le vendredi 09 octobre entre 14 h et 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que mdl. Boitier PTO installé par SFR il y a quelques années et Freebox Revolution bloquée à l'étape 3 quand l'ADSL n'est pas branché en même temps que la fibre.
    Laser:ACTIF
    SFP:présent
    Signal: détecté
    mais LIEN : DOWN
    Pour info la fibre SFR fonctionnait la dernière fois que je l'avais testée avec leur box.
    Les messages que j'ai lu sur les forums Free des personnes qui étaient dans cette situation et dont le problème a été résolu disent que c'était dû à un mauvais câblage dans leur immeuble (mauvaise soudure ou fibre Free non raccordée).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »