Freebox bloquée Etape 3 - Pas d'accès au 3244

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Après annulation du RDV avec un technicien FT pour l'installation de ma ligne, je reste bloquée à l'étape 3 qui m'indique de contacter le 3244.
    Mails il m'est impossible de contacter le 3244 car mon identifiant n'est pas reconnu par l'assistance technique tant que la Freebox n'est pas active...

    Je ne connais pas ailleurs pas la nature du pb rencontré par FT...

    Situation bloquée. Que faut-il faire? Changer d'opérateur ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour CarolineCasper
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Avez-vous reçu mon MP ? Avez-vous accès au dossier pour m'indiquer ce qui bloque et comment débloquer la situation ?
    Merci.
  • Bonjour CarolineCasper
    Nous vous informons que la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité, nous n'avons pas de date par rapport à la désaturation de cette dernière
    création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic
    BCL001 : Boucle locale : lotissement ou immeuble non équipé, attente d'un tiers.
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, il faut que vous contacter votre syndic
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Je suis vraiment désolé je sais que cela n'est probablement pas le bon endroit pour publier mon problème mais je n'avais aucune idée de où le publier. Je vous explique donc mon problème le 18/06/2015 je souscris à une offre freebox révolution pour le nouvel appartement dans lequel j'ai emménagé mais alors que j'avais convenu d'une date avec un technicien pour le cablage de mon appart" on m'annonce une saturation de la boucle locale. Depuis cela fait maintenant 3 mois et je n'arrête pas d'appeler free mais je ne pense pas que quoique ce soit avance. J'habite au coeur d'une grande ville c'est quand même étrange de devoir attendre plus de 3 mois pour avoir accès à Internet non ? Je ne sais plus trop quoi faire du coup.
  • Bonjour Klopfy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • vous avez reçu mon mp ?
  • Bonjour Salmé,

    Un électricien est passé à mon domicile et m'a indiqué que mon appartement est correctement raccordé au réseau.
    Par ailleurs, un contact France Telecom m'a affirmé que j'existe bien dans la base de données France Telecom.

    L'assistance technique que je viens de contacter refuse de faire intervenir à nouveau un technicien orange et me demande d'ouvrir, à mes frais, une ligne chez Orange. Ce qui va m'obliger à payer un nouvelle abonnement avec frais de résiliation...

    Nous sommes clients FREE depuis de nombreuses années... Est- ce une manière de nous pousser à passer chez Orange ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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