Désynchronisation très fréquentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques temps (environ 2 semaines ou +) les désynchronisations sont très fréquentes comme vous pouvez le voir sur le screenshot.

    Je suis aussi un gamer et le soir c'est vraiment pas possible de jouer a des jeux en lignes, trop de lags et des décos.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

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  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Vinxo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Vinxo !!!
    Vous n'êtes pas le seul à connaitre ce probléme , c'est énervant n'est ce pas :mrgreen: et Free et sa cohorte de techniciens que font ils depuis le temps que çà dure !!!
    Rien de rien
  • En effet wilou,
    Depuis l'ouverture de ma ligne Free en 2012 j'ai des désynchronisations aléatoire,
    elles peuvent varier entre 1 semaines sans aucune désynchro et ensuite 1 mois catastrophique a se désyncro toute les minutes.
    j'ai ouvert un ticket chez free, un premier technicien était venu, cependant il ne m'a apporté aucunes explication concrètes sur le problème.
    Ensuite j'ai ouvert un autre ticket d'incident, un autre technicien free est venu il m'a dit que: "free a désactivé l'option VDSL donc tout va rentrer dans l'ordre et que je ne le reverrais plus", bien-sur au bout de 2 jours le problème est revenu.
    Ensuite j'ai encore ouvert un autre ticket d'incident, un technicien de chez France telecom, de la même manière,a fait des tests, bidouiller la prise DTI, et persistait à me dire qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne, forcement sa fonctionné a ce moment la vu que mon problème est aléatoire.
    Ensuite un technicien free accompagné d'un technicien France telecom sont venu vérifier la ligne ensemble, même discourt aucun problème.
    Et encore je ne fait pas détail de tout le ticket d'incidents et les conversations téléphonique avec l'assistance free
    Je pense avoir était assez patient, et je songe à changer d'opérateur étant donné les circonstances.
    Fichiers joints
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  • Bonjour Monty
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé
  • Je subis aussi des désynchronisation depuis plusieurs semaines :X
  • Bonjour nyahs
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis de retour car depuis plus de 2 semaines j'ai de nombreuses désynchro, ce qui est très ennuyant.

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  • Bonjour Vinxo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Juste un petit screenshot pour vous montrer que le soucis est toujours d'actualité et de plus en plus redondant.
    Si aucune action n'est entreprise pour régler le soucis, nous serons obliger de changer de FAI.

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    Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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