Freebox v6 baisse de débit

  • Bonjour,
    Je suis abonné free depuis de nombreuses années. Dans le domicile où je réside, j'ai constaté souvent des anomalies. Un changement de câble a été fait. Cependant malgré l'intervention d'un technicien qui a remis ma "ligne au propre", je constate que mon débit chute de jour en jour.
    Je suis resté à 6,7 mega pendant quelques jours puis c'est descendu à 5,5, puis 4,9, puis 3,9. Le test d'aujourd'hui est celui-ci:
    http://www.speedtest.net/my-result/4506632156
    J'ai déjà eu 7,8 sur ma ligne donc je réclame un minimum de 6,7 constant. Puis avoir quelqu'un en MP pour discuter du problème avec un technicien?
    Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.