J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
Problème livraison freebox V6
-
Bonsoir,
J'ai fait la demande de migration de la freebox V5 vers V6 le 16 mars et toujours aucune Nouvelle
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Nous vous informons que la livraison de votre matériel peut prendre plusieurs semaines. Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toujours réactifs à ce que je vois, je viens de faire la migration d'un copain récemment (2-3 semaines),
je l'avais averti que ça allait prendre un mois car j'avais déjà noté qu'il y avait des problèmes de délai de livraison.
Par contre, est-ce que vous avez un délai moyen à nous annoncer ?
(juste pour savoir si j'étais dans les clous avec 1 mois d'attente)
Sinon, une remarque (si vous pouviez la faire remonter à vos supérieurs),
le copain a reçu par mail sa facture de migration qui inclue les 50 euros de migration.
Ne pourriez-vous pas attendre que la livraison de la box soit effective avant d'envoyer ce courrier automatique ?
Parce que personnellement, je trouve ça un peu moyen de facturer une migration avant qu'elle ne soit effectuée.
C'est fait, c'est fait ! Mais je pense que ce serait un axe d'amélioration de ne pas envoyer la facture avant que le client ai reçu sa box.
Au moins, ça éviterait d'énerver les clients qui souvent sont impatients de recevoir leur box et doivent attendre.
Je sais bien, ça ne change rien au fait qu'il faudra bien la payer à un moment.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif