Wifi entre freebox player et serveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Voila mon problème:
    J'ai déménagé la freebox serveur dans une autre pièce. Depuis, le débit des chaines tv est très médiocre. Les freeplugs arrivent à communiquer entre eux (visible dans l'interface réseau du player). La cause de ce faible débit je la connais : je traverse un différentiel présent dans un nouveau tableau électrique. Donc ça marchouille mais ce n'est pas satisfaisant.

Ce que je souhaiterai :
    - faire passer les datas tv par la freebox (pas de tuner tnt)
    - garder les freebox serveur et player aux mêmes endroits : donc obligatoirement en passant par le différentiel si j'utilise les boitiers cpl
    - ne pas passer un cable ethernet de 15m entre les deux box

La solution qu'il me reste :
    => Connecter le player et le serveur en wifi.

Que me conseilleriez-vous? Quel matériel? Est-il possible de brancher uniquement une antenne wifi en rj45 sur chacune des 2 box?

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »