debit insuffisant Freebox Revolution

  • Bonjour à tous

    Voila j'ai un soucis avec ma freebox revolution.
    je suis a 2200 m du central telephonique
    cable en 0,6 je crois.

    Bref j'ai un debit de 1000kb au maximum , je dis bien maximum. Quand je suis seul il peux monter a 1100 mais c'est rare .

    Et depuis les vacances d'ete , on subis des deconnexion:
    - le wifi se deconnect
    - le wifi reste mais ca marque : pas d'acces reseau
    - la box redemarre d'elle meme....


    J'ai envoyer un message a salme , mais bon on a beau appele le 3244 , toujours la meme chose , redemarage de la box , changement des freeplugs...

    Mon quartier est relie fibre (numericable) est ce qu'on peux etre cablee fibre?

    Enfin bon c'est assez embetant , 1mb , pn regardd la tele , on peux a peine jouer a l'ordi ou telecharger quelque chose.....
    Modifié en dernier par Ovess le 29 décembre 2014, 11:12, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Moi aussi jsuis comme toi à 2093m du NRA pffffffffffffff
    Avant j'avais 9Méga!!!!!
    Appelé le 3244 pourtant mais envvoi d'un ticket imaginaire g l'impression tsssssssssssssssssss!!!!
    Jpense changer d'operateur malheureusement!!!
  • surtout que normalent je dois avoir entre 5-10 Mbs....
  • Comme moi en fait pfffffffffffffffffffffffffff...
  • J'ai envoyer un message a salme, j"espere avoi une reponse ...
  • 2 jours , aucune nouvelle.....
  • J'ai appelé le 3244 en attente d'un ticket mais... tjrs rien pffffffffffffffffff
    Marre marre marre...
  • C'est bon! Ticket validé et RDV mercredi avec un technicien.
    Jvous tiens au jus!!!
  • Bon ben jsuis désolé mais je suis retourné chez Orange car trop de pb entres les techniciens et les tickets déclenchés : 5 jours + 5 jours + 5jours et encore 5 jours ouvrés çà m'a trop pris la tete surtout que rien n'y changeait sur ma ligne aérienne donc...

    Une fois inscrit chez orange ben...tout de suite réparé avec un service technique très doué et patient!!! Il est vrai qu'on paye le prix cher mais là y'a pas photo.

    Au revoir les freenautes!!!
  • Bonsoir, j'ai eu semaine derniere une MAJ et depuis plus de tv j ai parcontre du son sacadé et des pixels, je ne paie pas pour avoir des tableaux de peintures ... j ai appele 3 fois et on m a dit les plugs mal branche, biensur, faut les mettre au mur biensur, tout cela est bon
    ils me disent le débit est mauvais ( menu reglages/reseaux/plug = debit asc et desc) et donc resultat MAUVAIS des deux cotes pourquoi ????????? personne n explique rien plus de nouvelles de free bouygues me relance et donc biensur cela va mal se terminer au bout de 10 ans d abonnement pratiquement JE SUIS TRES DECUE qui est SALME ?? comment la contacter qui est ce ? tout fonctionnait et depuis la derniere MAJ tout est planté et biensur c est la faute du client et des branchements alors que rien a bougé.... donc j en ai assez depuis une semaine par contre quand je regarde sur ordin ou tablette les chaines tout fonctionne, internet et telephone et mobile fonctionne SAUF LA TV grandioseeeeeeeeeeeeeeee je suis vener :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted:
  • Bonjour Gessica,

    J'ai eu un problème équivalent depuis la semaine dernière également. Perte de 25% de débit brut pendant la semaine (c'est un peu remonté depuis), parfois en soirée, chute catastrophique du débit (on ne peut même plus charger une page internet...). A certaines heures, c'est soit TV soit internet mais pas les deux en même temps.

    J'ai contacter le 3244 en expliquant tous les soucis que j'avais eu. Réponse : tout va bien de leur côté, l'atténuation de la ligne a mystérieusement augmenté de quelques dB mais de leur côté tout va bien, ils ne peuvent pas déclencher de ticket incident... La personne au téléphone n'a pas été très claire : pour certains, une perte d'1mb/s de débit déclenche un incident, pour ma part, une part de 2mb/s est tout à fait normale....

    Bref, je commence à réfléchir également.

    Bon courage à vous.