Fibre Optique V6 bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,

    Actuellement je suis en fibre Orange avec un boitier PTO avec 4 sorties depuis le 2 janvier 2014 cela fonctionne à merveille.

    Free m'a contacté pour me proposé la fibre optique à un prix préférentiel que j'ai accepté.
    L'inscription s'est faite le 25 Novembre 2014, la connexion est activée depuis de puis le 5 décembre, la freebox reçue le Mardi 9 Décembre.

    Je fais l'installation de la freebox Server sur la sortie rouge du boitier avec la jarretière vert malheureusement il reste à l'étape 2 pas de signal.
    J'ai contacté le 3244 qui a ouvert un ticket.
    Que se passe-t-il ? Pourquoi cela ne fonctionne pas automatiquement ?

    L’équipe fibre tenait moi courant des contrôles par vos soins.

    Bonne réception
    Cordialement
    Amis (es) Freenautes
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Loin de moi l'envie de te démoraliser mais bienvenue au club.
    Tu viens de troquer une connexion fonctionnelle contre une box non synchronisée et un service technique inutile.
    Il m'est arrivé la même chose que toi (mais en provenance d'un déménagement), et il ne s'est rien passé en 2 mois et demi de ticket incident. Suite à cela j'ai résilié pour retourner chez Orange.
    Si tu te sens d'attaque, tu peux spammer le 3244 régulièrement mais ils ne sauront pas te renseigner sur quoi que ce soit, à part te dire de patienter et d'arrêter de les appeler.

    Seul le service résiliation m'a bien fait rire quand ils m'ont dit qu'ils pouvaient me mettre en relation directement avec un technicien fibre pour me garder. Peut-être est ce une future solution de ton côté ?

    Bon courage et surtout bonne patience parce qu'il en faut énormément.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Merci pour ta réponse Damz1212

    Ne t'inquiète pas j'ai toujours ma connexion orange fibre puisque mon boitier PTO contient 4 sorties donc 4 fibres.

    A bientôt
  • Bonjour HuguyForever44
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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  • Bonjour HuguyForever44
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous invitons à patienter que les investigations complémentaires aboutissent
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient
    qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour HuguyForever44
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident
    Equipe FREE