Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier
-
Bloqué sur ETAPE 2 Freebox Fibre (Montpellier) depuis hier...
Malgré avoir ouvert un ticket pas de nouvelles...
A lire dans ce forum cela pourra prendre beaucoup de temps...
Je pense malgré mon rattachement à FREE, que là c'est la croisée des chemins hélas.
Je ne peu pas imaginer à lire les autres personnes qui sont restés des semaines voir des mois sur cette étape sans aucune résolution SAV de FREE, je pense que cette ETAPE 2 signifie soit un problème côté client sinon côté FREE et ceux qui sont concerné par ce côté du problème ne verront pas de résolution...
J'attends Lundi si je vois pas de signal je dirait bye bye FREE.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le problème a été résolu.
Le soucis était en amont sur FREE sur une carte semble t-il défectueuse.
J'ai eu un frayeur car la personne de la Hotline ce jour m'a expliqué que le soucis pourrait mettre 1 semaine au minimum voir plus... Avec un diagnostique d'abord en amont puis l'autre partie
chez le client...
Dans mon cas cela résulte de 72H ou je n'ai pas eu accès à internet / téléphone etc...
Il serait bon sur le forum que les personnes communiquent les délais aussi et pas uniquement la date de la panne.
Il serait préférable aussi de parler de zone géographique.
J'ai eu la fibre pendant 3 ans sans problème dans mon ancien logement, or la depuis 3 mois malchance une carte est tombé en panne en amont.
Merci
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif