Toujours pas d'ADSL depuis le 25 août 2014 j'attends

  • Bonjour les gens.

    depuis le 25 août 2014 j'attends le raccordement de ma ligne.

    Bloqué étape 4 sur mon compte "en cours de raccordement"

    Inscription en aout 2014 et validé France telecom le lendemain.
    freebox reçu quelques jours après.
    et depuis ...rien.
    J'ai appellé free service client 2 fois et cela n'a servi à rien...

    Tout est normal... Il faut attendre...

    Il y a quelques temps,j'appelle le 3244 et un petit gars super sympa de chez free me dit : le mieux pour vous c'est de nous la renvoyer.

    incroyable.
    Impossible de savoir ce qu'il se passe réellement sauf à porter plainte.

    Affaire en cours ...
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • ... Et " Salmé"'( hôtliner free ) de ce site et a qui j'ai envoyé un message en MP avec mes coordonnées (comme il me le demandait) ne m'a toujours pas contacter pour me renseigner sur le problème.

    A quoi ça sert de demande des informations aux gens si c'est pour ne plus rien faire aprés ?
    Donner l'illusion que l'on s'occupe de leurs problèmes ?

    Laurentdusud
  • Bonjour les gens

    Ça y est "salmé" m'a enfin répondu en MP (peut être suite à mon post précédent : )
    Voici la réponse de salmé ( hotliner free )

    "Bonjour M.Curabec
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, je viens de relancer le service concerné, je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément"

    Voilà...
    Incroyable,non ?

    J'insiste sur l'aspect ridicule du message que je reçois aujourdhui :
    " je vous informe que ..."
    ( comme si je n'étais pas au courant. J'attends depuis août 2014 la connexion et
    donc je commence a être au courant.)

    Certainement un copier coller celui là :)

    " Veuillez nous excuser "
    ...heu, avec 2 mois de retard,ce n'est plus des excuses que j'attends mais une EXPLICATION
    Et/ou un dédommagement.

    Affaire à suivre...
  • Bonjour Laurentdusud
    Je vous informe que l'état administratif de l'abonnement ne permet pas de bénéficier des services.
    je vous invite à contacter le 3244
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »