Lazzdid a écrit :nino-informatique a écrit :Lazzdid a écrit :
Le bonheur n'a pas duré et j'ai retrouvé mes 20 mo et mes déconnections récurrente.
Plus qu'a attendre que FT donne ses conclusions

Si ils pouvaient faire les conclusions à la boucle locale, sa serais parfait

Pas d'amélioration, le test de positions démontre un soucis entre le dslam et mon habitation soit 484 mètres.......
jamais eu de soucis auparavant et les autres abonnes free autours de chez moi sont sans problème.
Pas ou peu d'Internet, pas de tele, pas de téléphone.....
Comment se passe les demandes de dédommagement ? Combien en general sont attribués aux clients sans connections ?
Oui, entre ton domicile et le dslam c'est la boucle locale FT
Pour sa je disais que sa serais bien qu'ils fassent les déductions à la boucle locale
Le soucis c'est qu'ils sont prioritaire du dslam à ton domicile, et aucuns opérateur ne peu intervenir sur leurs matériels, parfois les gens abandonent et vont chez FT vu qu'ils ont le monopole comme ils disent ^^ moi par principe et pour sa je n'irais jamais chez FT

j'ai été confronté au problème et j'en est déduis qu'ils allaient réparer et ils ont réparés
tu peu déclancher une intervention sur le site des dérangements
http://www.1013.fr en indiquant la ligne et lieu du dérangement, tu ajoutes toutes infos sur le problème et tous les points qui montre que sa vien de chez eux, vois aussi dans l'entourage quelqu'un de calé en loi pour ajouter au message un article de loi leur rappelant qu'ils sont tenu d'entrenir leurs matériels (ne crois pas que sa vas être long, moi la 1ère fois ils m'ont mis en rade en cablant un voisin, free pouvais rien faire et ft disait débrouiller vous avec votre opérateur) Un message bien tourné sur 1013 et ils aurons réparés en 72H.
la seconde fois c'était ce que tu vie aujourdhui, du jour au lendemain ma ligne était soit disant trop vieille et pourrie et free pouvais rien faire et cela à duré 7mois

oui c'est long mais quand on aime on compte pas

les autres m'apportent 4 fois moins de débit donc je change pas de fournisseur pour ramer. Bref FT était vraiement déterminé à ne pas bouger pour ce pb sur la boucle locale, un message sur 1013.FR avec un appel téléphonique direct à FT et à FREE, en disant que je les appelaient tous 2 pour laisser trace de l'appel, et ce en présence de voisins et mon avocat gratuit d'assurance vu qu'ont paye sa aussi, telecom est censé entrenir son materiel car mon fournisseur et moi meme louons la boucle locale ^^, si il ne le fait pas et étant privé de communications j'interviendrais moi même poteaux par poteaux jusqu'au dslam, si je me tue ou m'electrocute ce petit monde ici présent expliquera au bien public comment j'en suis arrivé là !!! (72H plus tard les 7mois de cauchemards etaient terminés)
pour finir ma soit disant ligne pourrie recois en ce moment 2850KBPS en étant à 8KM du dslam, et non non je me touche pas, je suis bien à 8KM du RNA NUI 21 et sa télécharge à 300KO/SEC sans problème ici

j'ai aucuns regrets au contraire, je suis fier d'ètre un mec de principe qui lache rien, et je remercie France Telecom d'avoir entrenu son matériel
ps: moi et tous les internautes free en dégroupage totale payons 5,99€ de mise à disposition à la boucle locale dédié, (abbo 29,99€ + 1,99€ TV + 5,99€ boucle locale = 37,97€) je paye donc je gueule, et le reseau est déja bien trop pourrie pour qu'ont le laisse pourir encore plus
ps2: essaye toutefois de suivre ton fil télécom dehors sur 485metres, et essaye de voir si il y à pas une boite de raccordements ou un truc louche autour sur les poteaux au cas ou (tu fait juste gaf au 1er poteau pour savoir si ta ligne va du coté droit ou gauche sinon tu vas être à l'oposé du pb)
ps3: si c'est aerien, pour 485m de ligne faut déplier 4 à 6 fois la nacelle, si le gars dort pas faut 1H à 1H30 pour vérifier 500M de ligne