Etape 2 : vérifier branchement​s xDSL/FTTH

• Bonjour,

Nouvelle abonné chez Free et après avoir branché la box, celle-ci reste bloquée à l'étape 2 : '' vérifier branchement​s xDSL/FTTH''. J'ai donc envoyé un ticket incident via le net le 05/09 et depuis aucune nouvelles!!

Les seules données indiquées sur mon compte sont :
    - 05/09 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    - 05/09 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Et depuis aucune information.....
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• ils ne donnent aucune information sur l'évolution du ticket, ils vont te rappeler dans quelques jours, un technicien va te faire essayer tous les branchements possible avec la jarretière optique , il va vérifier avec toi que ton module sfp est bien inséré dans la box, après quoi il va te dire qu'un technicien va te rappeler pour prendre RDV avec toi pour vérifier ton installation de la fibre dans ton immeuble. si tu as de la chance cela sera plus ou moins rapide, et si tu as encore plus de chance l'installateur qui t'a posé la Prise optique ce sera juste trompé de couleur de fibre :).
    Pour ma part, prise posée le 06/08, ticket incident le 29/08, RDV tech free le 15/09 et encore cela ne marche pas car ma fibre semble être cassée dans les parties communes...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon