Installation de la fibre : la cata !!!
-
Des sous-traitants de Free sont passés hier après un intense démarchage commercial pour nous raccorder à la fibre.
Le résultat est assez affligeant : n’ayant pas réussi à passer par le réseau téléphonique, ni par celui du câble, ils ont littéralement collé les câbles au plafond (trouant au passage 3 murs). Malgré leur engagement d’une installation discrète et « jolie », le résultat est catastrophique. En particulier dans les parties communes. Au passage, ils ont coupé le fil de mon antenne TV (je ne reçois plus que 2 chaines !). Et comme ma freebox est HS depuis 2 semaines (les commerciaux sont plus réactifs que les réparateurs que j’attends toujours…) je n’ai plus ni Internet, ni téléphone, ni télévision : vive le triple play !
Je tiens les photos de ce travail bâclé à la disposition de qui veut..
Contacté le SAV m’a simplement invitée à envoyer un courrier en recommandé au service clients.
Bref, je suis atterrée… et à la recherche de conseils.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
bonjour,
j'ai déménagé et suite a ça j'ai déménagé mon abonnement, la demande et fait en mois de mars 2014, ils ont installer le câblage de la fibre en mois de avril et jusqu' aujourd’hui 06 octobre 2014 rien du tout, c'est a dire 07 mois sans internet ni télé 000 service et il continue de me prélever chaque moi, j'ai réclamè mais sans retour de leur part.
j'ai déménagé et suite a ça j'ai déménagé mon abonnement, la demande et fait en mois de mars 2014, ils ont installer le câblage de la fibre en mois de avril et jusqu' aujourd’hui 06 octobre 2014 rien du tout, c'est a dire 07 mois sans internet ni télé 000 service et il continue de me prélever chaque moi, j'ai réclamè mais sans retour de leur part.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD