Ouverture du port 1723 VPN PPTP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

J'ai pu paramétrer et utiliser sans soucis le serveur VPN PPTP du Freebos Server de ma mère en passant bien par le port 1723 qui est bien référencé dans la liste des ports ouverts.

Mais je ne peux pas me connecter au serveur VPN PPTP de mon propre Freebox Server, je pense parce que le port 1723 (utilisé par le protocole PPTP) ne fait pas parti de la liste des ports ouverts.

Pourquoi sur une Freebox le port 1723 est ouvert et pas ouvert sur une autre freebox ???

Est-il possible et comment faire pour ajouter le port 1723 à la liste des ports ouverts ???

Merci d'avance à l'Equipe Free pour sa réponse.

Marc
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »