ago a écrit :Mon appartement est connecté fibre optique SFR.
J'ai une freebox V6 donc compatible.
Comment faire pour me connecter avec ma freebox sur cette fibre SFR ?
Bonjour
Ce n'est pas que ton appartement qui est concerné dans une activation d"offre fibre.
Déjà oui il faut que l'immeuble soit fibré par un opérateur d'immeuble. (installation verticales) C'est lui qui installe la fibre dans l'immeuble (d'où la notion d'
opérateur d'immeuble) Ces installations là sont mutualisables, c'est à dire qu'elles peuvent être utilisées par les autre
opérateurs Fibre qui viendront se raccorder au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
Pour qu'un opérateur fibre puisse se raccorder, il faut qu'il déploie sa fibre optique du NRO (comme le NRA mais optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble et qu'il active surtout le tout ... que ce soit opérationnel tout le long de la chaîne pour l'opérateur fibre concerné.
Donc pour Free, il faut qu'il y ait un NRO actif , fibre déployée, reliée au point de mutualisation..
Lorsque toute la chaîne est complète , alors Free va t'envoyer un email pour te proposer la migration en offre Fibre optique.. et l'installer chez toi ...Tant que tu ne reçois pas cet email, et bien c'est que tu ne peux pas avoir la fibre avec Free.
Il y a des variantes si Free a conclu un partenariat avec un autre opérateur fibre et qu'il utilise (loue) alors la fibre de cet autre opérateur.. mais dans ce cas Free envoie également le fameux email à son client.
Pour documentation un tutoriel sur le sujet
>
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
Pour toi ? qui est opérateur d'immeuble ? tes voisins sont raccordés à des offres fibre ? fait un petit sondage dans ton entourage pour en savoir plus.