Panne Freebox/ Lenteur SAV

  • Bonjour,

    Ma freebox reste bloqué sur l'étape 2 depuis Samedi soir. J'ai contacté le SAV dimanche matin qui a immédiatement ouvert un ticket. Le lendemain, evolution de mon ticket, les techniciens n'ont pas trouvé d'anomalie sur la ligne (test de position). On me propose donc de choisir un créneau pour la venue d'un technicien à mon domicile...le 20 aout!! Soit 11 jours après de le début de la panne.
    Je trouve ce délai scandaleux, publicité mensongère sur le site de Free qui met avant une soi disant intervention d'un technicien sous 10H!! J'ai bien conscience que c'est une belle formule Marketing mais entre 10H et 11 jours, il y a une sacré différence.2-3 jours ne m'auraient pas choqué. Payez 40€ pour un SAV aussi déplorable, je suis pas loin d'aller à la concurrence. :oops:

    Y'a t'il d'autres personnes qui ont été confrontées à des délais aussi longs?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.