Perte de synchro et débit réduit (Paris 19eme)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour les freenautes,

    Depuis le 30 Juin (2014) et 2 grosses coupures de réseaux (je précise que je suis dans le 19eme arr de Paris NRA NOR75 dans le 10eme), j'ai des micro coupure sur ma ligne.
    Coupures réseaux fréquente et aléatoire...
    (Pour un gamer, avoir une coupure pendant une partie c'est embêtant :( )

    J'ai testé plusieurs choses :

    - Filtre changé (remplacé par des neufs)
    - Câble RJ11 changé
    - Câble RJ45 changé
    - Déplacement de la Box vers une autre prise téléphone
    - Inspection des prises téléphoniques (pour voir si elles n'étaient pas défectueuse)
    - Reboot de la Freebox

    Pendant la nuit ou en journée, la box resynchronise sans raison apparente.
    De temps en temps, en pleine nuit, après une resynchro le débit tombe horriblement du genre : 3.5Mb/s ou 4.7Mb/s en débit Down alors que le débit UP lui reste identique.

    Pour récupérer mon débit normal, je dois refaire une synchronisation de la box.

    A noter que lorsque le débit est réduit, visiblement il n'y a pas de problème... mais dès que je suis en débit "normal" soit entre 8.7Mb/s et 9.7Mb/s, les coupures apparaissent.


    Pour illustrer mes propos, quelques printscreen de la Freebox à ce jour :
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Il me semble aussi que la boucle local chez nos amis de FranceTelecom a eu (ou a encore) quelques problèmes puisque lors des 2 dernières grosses coupures, l'ensemble des internautes (Free, Orange, SFR,etc...) n'avaient plus rien alors que pour mon cas, le Dslam et le NRA FREE répondaient au ping mais après plus rien. (je me trompe peut être).

    Bref, Y a t-il des personnes dans le 19eme de Paris et qui ont le même problème ? FREE peut-il intervenir ?
    En plus je ne peu même pas passer a la fibre, j'ai pas l'option dans mon interface lol (pas de bol)

    En attente de réponse ^^ Bon 14 juillet

    Silgan
    Modifié en dernier par Silgan le 12 août 2014, 09:34, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Silgan
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je reviens sur mon problème...

    Le ticket ouvert a été fermé hier après midi... j'ai encore eu des déconnections jusqu'au reboot de la Freebox...

    Depuis le Reboot et la dernière version de l'OS (la 3.0.1), ma ligne semble stable...

    Corrélation pertinente ou pas... je ne serais le dire ^^

    Cdt, Silgan
  • Je remonte le sujet (même si celui fut résolu un temps)

    Perte de synchro depuis 4h du matin et ce jusqu'a maintenant (22h06)...
    C'est incompréhensible ... a chaque fois qu'il pleut, y'a des pertes de synchro lol

    Y'aurait pas de fuites dans un boitier ? ^^
    Fichiers joints
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG (41.93 Kio)
    Vu 1161 fois
  • Après un bon mois de relative tranquillité... je retrouve mes bonnes vieilles coupures réseaux... :( :(
    Je ne comprend pas comment on peu avoir autant de coupure réseau...

    Le problème serait-il le même avec de la fibre ?
    Y a t-il des travaux sur le NRA ? le Dslam ? la boucle Local ?

    Il manque vraiment un monitoring des incidents chez FREE c'est dommage ...

    En attendant... bosser de chez soit c'est de plus en plus compliqué... :roll:
    Fichiers joints
    freebox_historique_7.JPG
    freebox_historique_7.JPG (41.65 Kio)
    Vu 1145 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »