WiFi instable, nombreuses déconnexions
-
Depuis plus d'un mois le WiFi de ma Freebox Revolution (v 2.1.2) disparait régulièrement après des intervalles de 5 minutes à plusieurs heures.
Du coup, plus de SSID et tous les appareils (8 au total) sont déconnectés. Par contre l'heure reste bien affichée sur la box et l'ethernet continue de fonctionner. Seul le redémarrage de la box permet de récupérer (temporairement) le WiFi.
J'ai essayé de changer de canal, fait vérifier ma ligne et même fait changer la Freebox. Rien à faire.
Je n'ai pas rajouté de nouvel appareil (pas de Femtocell) ou de nouveau logiciel récemment et je n'ai aucun logiciel p2p.
A priori en regardant ce forum et d'autres je ne suis pas le seul...
Qq sait-il quelle est la fréquence habituelle des mises à jour de firmware Freebox revolution?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour. Un ticket, a-t-il été ouvert?salmé a écrit :Bonjour alexismp
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Que se passe-t-il?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif