fibre optique bloquée étape 1

  • Bonjour,

    Inscription fin juin, j'ai résilié mon abonnement free ADSL pour passer à la fibre dans ma nouvelle maison.
    J'ai fourni mon PTO à un conseiller mais rien ne bouge sur l'interface.
    Je tiens a préciser que les anciens habitants de la maison étaient chez free en fibre, donc tout doit être déjà raccordé ou pas loin et je ne comprends pas pourquoi cela met autant de temps.

    C'est un peu compliqué de joindre le 3244 sachant que je n'ai pas de ligne fixe et que je n'ai plus de forfait sur le mobile ...

    Merci d'avance d'une réponse concrète.

    Cordialement,
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour alicou34
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour alicou34
    Nous vous signalons que le statut de la ligne est en attente de PTO
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contactent pour la pose du PTO
    Nous nous excusons de ce retard et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Merci
    Equipe FREE