Freebox bloquée à l'Etape 2

  • Bonsoir,

    Ma freebox est bloquée depuis hier sur l'étape 2 et j'ai tout essayé (débranchement de cables, redémarrage, vérification des branchements) mais rien ne marche :(

    Mon tél fixe par conséquent ne marche plus et je me rabats pour l'instant sur la connexion wifi mais qui est instable

    Merci de votre aide !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,

    Exactement comme vous mais c'est la freebox de mes parents et ce n'est pas la 1ère fois du coup ils n'ont plus de tel plus d'internet ça commence à être très ennuyeux à chaque fois c'est une galère
    merci par avance
  • Idem dans le 59 depuis dimanche de nombreuses perte de synchro !!!
  • Bonjour tout le monde
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à vos dossiers , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Je vous ai envoyé mes infos par MP et j'ai déjà un ticket auprès de Free qui n'évolue pas.

    La situation n'a pas avancé depuis Lundi ... Et aucun retour :(

    Pouvez vous m’aidez ?

    Merci.
  • Bonjour,

    J+7 du problème de freebox bloquée à l'étape 2, et bien sur toujours pas d'internet ni de téléphone...

    J'ai reçu il y a quelques jours un mail m'informant qu'un test de position est en cours mais depuis plus rien !

    Et bien sur en appelant le 3244 (inclus au passage dans mon abonnement Free si appel depuis le tél fixe sauf que celui-ci est HS car le boitier ne marche pas donc non seulement je n'ai plus les services pour lesquels je paie mon abonnement mais en plus j'augmente ma facture tél au passage :evil: ) ça ne fait pas non plus avancer les choses...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »