FreeBox Révolution bloquée étape 2

  • Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un problème sur ma Freebox Révolution,
    depuis le 19/05, suite à un orage.

    Ma box se bloque sur l'étape 2 "Recherche du signal xdsl"
    puis "Vérifier vos branchement ...".
    Pour info, je n'ai pas eu de coupure de courant pendant cette orage.

    J'ai essayé plusieurs manips, débranchement/rebranchement/reboot
    rien n'y fait.
    J'ai aussi essayé avec un autre RJ, prise électrique directement dans le mur, idem,
    j'ai même branché ma box sur le DTI TEST de mon compteur, elle bloque toujours à l'étape 2.

    J'ai donc ouvert un incident Free le 20/05, où je suis en attente d'un test de position.
    J'ai lu pas mal de forum disant que le problème viendrait de la box qui est HS.

    Qu'en pensez vous?

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai le même problème que toi,
    la j'ai un pote qui va le tester chez lui pour voir si c'est la box qui à un problème.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Alex79
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pagodas a écrit :J'ai le même problème que toi,
    la j'ai un pote qui va le tester chez lui pour voir si c'est la box qui à un problème.
    Bonjour pagodas
    les recherches sont en cours ,une 2eme demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
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  • Je viens d'avoir des nouvelles sur mon ticket :

    "Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
    Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de co rrection vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés."
  • MP envoyé
  • petit up :)
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  • Bonjour salmé,

    Il doit avoir une intervention des techniciens FT sur ma ligne.

    Aurais tu une date d'intervention ?

    Merci à toi et bonne journée.
  • Bonjour,
    Ma box est également bloquée à l'étape 2 depuis le 22 mai. Débranchée, rebranchée à plusieurs reprises depuis, mais toujours pas de connexion... Quelle est la démarche à suivre? Merci
  • Salut Pegnow,

    Il faut appeler FREE pour déclarer un incident (possibilité de le faire sur free.fr)
    et attendre.
  • BON PLAN
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  • Pegnow a écrit :Bonjour,
    Ma box est également bloquée à l'étape 2 depuis le 22 mai. Débranchée, rebranchée à plusieurs reprises depuis, mais toujours pas de connexion... Quelle est la démarche à suivre? Merci
    Bonjour Pegnow
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    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour l'info Alex! MP envoyé Salmé
  • Bonjour Pegnow
    Je vous confirme que suite à l'intervention des équipes FT, le défaut a été détecté et corrigé, votre ligne est fonctionnelle,
    Si même après le redémarrage votre connexion ne serait pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques
    Merci de votre compréhension
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Bonjour Salmé,

    Une intervention d'un technicien free est prévu chez moi ce mercredi.

    Je suis certain que le problème vient de ma box.

    Est-il possible que le technicien prévoit une box de rechange pour m'éviter un délai de livraison?
    Ça va faire 3 semaines que le problème persiste et j'ai besoin urgent d'Internet.

    Merci pour votre réponse.
  • Bonjour Alex79
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé :)
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  • petit up
  • Bonjour Alex79
    Je vous signale que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le mercredi 04 entre 10 h et 12 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Intervention d'un technicien FREE, le problème venait de la box qui était HS.
    Le technicien ne peut pas prévoir une box de rechange lors de son intervention.
    Obligé de subir un autre délai, de livraison cette fois.

    Salmé,
    peux tu me donner le numéro de suivi du colis?

    Merci
  • BON PLAN
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  • Bonjour
    Le colis est en préparation d'envoi, il n'est pas encore pris en charge par UPS
    vous recevrez un sms vous informant du numéro de colis, une fois pris en charge
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE