Synchro KO

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis plus d'un mois ma freebox V6 perd la sychro en permanence (Boucle en etape 2/3). J'ai ouvert un ticket d'incident, voici l'évolution de celui-ci:
    Image

    je précise qu'un technicien est intervenu à mon domicile et n'a constaté aucun problème d'installation ou du serveur, il faut savoir que pendant sa présence le serveur fonctionnait ( pas de chance).
    Quelques remarques:
    • -Actuellement j'ai des coupures plus fréquente q'avant, en effet, avant le serveur pouvait rester synchonisé plusieurs heures, maintenant que quelques minutes
    • -A mon avis le problème viens du serveur, car j'ai constaté qu'une fois désynchronisé, le serveur ne se resynchronise jamais sans le mettre hors tension pendant plusieurs dizaines de minutes (Surchauffe?)
    • -En analysant les courbes de température sur la Freebox OS, j'ai constaté que la freebox perd la synchro toujours à la même températeur c-à-d CPUm=57°, CPUb=66°et switch = 48°, au dessus ça ne marche plus
    Ce weekend, en voyant que le problème persiste, j'ai fait quelques tests,j'ai refroidi mon serveur (pendant 2 heures) ce qui ma permet de maintenir une température relativement basse (Synchro OK: CPUm=54°, CPUb=63°, switch = 45°) avec ces valeurs le serveur n'a pas perdu la synchro jusqu'au retrait du refroidisseur (Synchro KO: CPUm=57°, CPUb=66°, switch = 48°).
    Pour moi le dysfonctionnement vient du serveur même si les température relevé ne semple pas élevées, qui plus est, le ticket GAMOT et la vérification des équipement free n'ont rien donnés.
    Un 2e ticket à été ouvert aujourd'hui, je pense qu'on va tourner en rond pendant un moment.
    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour DonReG
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, ainsi que le souci rencontré
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations envoyées par MP.
  • Bonjour DonReG
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
    Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Résultat du 2e ticket GAMOT: Aucune anomalie détectée. La même chose côté Free (3 vérifications d'équipements Free: aucun défaut constaté).
    Au risque de me répéter, problème de la Freebox Serveur?
    Que pensez-vous d'envoyer un technicien chez moi?
    Cordialement
  • Bonjour,
    Maintenant c'est PIRE qu'avant, depuis hier après-midi le serveur reste bloqué à l'étape 2.
    Salmé pourriez-vous me donnez des nouvelles svp? Qu'est ce que vous avez prévu de faire dans mon cas?
    Merci
  • Bonjour,
    ça avance de mon côté. L’expertise réalisée par le technicien Free et le technicien FT a permet de corriger un défaut sur ma ligne, mon débit montant est passé de 220Kbit/s à 920Kbit/s :D , cependant, j'ai toujours un problème de synchro :cry: , une procédure de remplacement du Serveur à été lancée .
    Le technicien Free m'a demandé de ne pas renvoyer les accessoires avec le serveur, pourtant, je viens de reçevoir un mail disant ceci:
    Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
    vous remettrez au livreur :

    - Freebox Boitier Server (MAC 0024********) *
    - Câble DSL
    - Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
    - Câble Ethernet
    - Adaptateur téléphonique vers RJ45 (ADAPT)
    Dois-je renvoyer les accessoires ou pas? est ce que le nouveau serveur sera livré avec les accessoires ou pas?
    Merci
  • Bonjour DonReG
    Normalement en cas d’échange vous devez garder les accessoires , du moment que juste le boitier qui sera changé
    Gardez les,sinon vous risquez de rester sans câbles, et là il faut refaire une demande de renvoi ...
    Equipe FREE
  • Problèmes (Perte de Synchro et Débit montant faible) résolu.
    Server arrivé en avance: vendredi au lieu de Lundi/Mardi.
    Le nouveau Server était accompagné des accessoires citée plus haut, donc j'ai renvoyé le Serveur défectueux avec ces accessoires.
    Merci à salmé
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »