Problème depuis la MAJ freebox serveur 2.1.0

• Alors voilà depuis la dernière maj de la freebox serveur, mon wifi se désactive tout seul, je suis obliger de rebouter ma free pour que cela revienne.
    Je tiens à préciser que ma plage horaire de wifi n'est pas activée.
    Alors est-ce normal ? Y a t-il quelque chose à faire pour remédier à cela ?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Salut,

j'ai rebooté le Freebox Server il y a quelques jours pour pouvoir profiter de la nouvelle version et depuis je constate le même problème que toi, c'est à dire que le Wi-Fi se coupe tout seul. C'est devenu très intensif depuis 3 jours. As-tu trouvé d'ou cela venait ?
    J'avais activé la recherche de Canal Automatique mais même en la désactivant cela ne règle pas le problème.

Frédéric.
  • Eh bien écoute, non je n'ai toujours pas trouver de solution, mais apparemment free savent d’où viens le problème et sera rétablit à la prochaine mise à jour (espérons qu'elle arrive relativement vite).
  • Même chose pour moi, c'est toujours rassurant de savoir que le problème ne vient pas de nos box mais bien de la dernière maj. Au moins il y aura une solution...

Vous n'en parlez pas mais chez moi cela desactive égalemment le femtocell, je m'en apercois vite car sans femto, pas de mobile a la maison.... :cry:
  • La derniere mise a jour du server semble avoir regler le probleme pour le wifi par contre le femtocell desormais fonctionne mais pas pour les données... c'est assez etrange...
  • Toujours le même soucis chez moi depuis la mise à jour 2.1.1, mon wifi se déactive sans raison de temps à autre, obliger à chaque fois de rebouter ma freebox pour que ça revienne =/
    Quelqu'un pourrais m'aider à trouver une solution s'il vous plaît ?!
  • Hello,
    J'ai le même problème avec ma freebox, perte du wifi au quotidien et ecran de la box qui passe au jaune.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »