Freebox bloque sur l'étape 2

  • Bonjour,

    Free est venu m'installer la fibre optique il y'a de cela plus d'un mois et lorsque j'ai reçu mon cable pour brancher le boitier optique a ma freebox, celle-ci bloquait sur l'étape 2.

    J'ai appelé le service technique de free qui a ouvert un ticket incident depuis le 04/03/2014. Et je n'ai aucune nouvelle depuis.

    Lorsque j'essaye de les contacter j'ai le message "En raison d'un incident nous ne sommes pas en mesure de repondre a votre appel ..".

    Comment puis-je savoir si la réparation avance ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour aeae76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • arf, bienvenu au club regarde mon post un peu plus bas....
    bon courage
  • ... bon courage c'est galère... j'éspère que tu es patient...
  • Déjà 2 semaines de passées et toujours aucune information ......
    Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
  • Bonjour , je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis maintenant 7 jours . J'ai ouvert
    Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
    Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
    Si quelqu'un des solutions ou des idées ?
    Merci d'avance
    CDT
  • aeae76 a écrit :Déjà 2 semaines de passées et toujours aucune information ......
    Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
    Bonjour aeae76
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
    Dés que j'aurai un retour de leur part, je vous ferai un retour
    Equipe FREE
  • Antho0622 a écrit :Bonjour , je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis maintenant 7 jours . J'ai ouvert
    Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
    Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
    Si quelqu'un des solutions ou des idées ?
    Merci d'avance
    CDT
    Bonjour Antho0622
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • M. Salmé bonjour,

    Pas de synchro depuis le 10 Avril, nous sommes aujourd'hui le 28 avril et toujours rien.
    Un technicien est venu chez moi le 24, verdict: ça vient de France Télécom.
    Depuis aucune nouvelle.Sachant que ma patience est à bout...combien cela va t il encore durer? :evil:

    Merci d'une rèponse positive S.V.P
  • Bonjour La Iosa
    Je vous confirme que le defaut est détecté au niveau de la boucle locale,
    l'ouverture d'un ticket gamot est prévue, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Cela fait maintenant 2 mois que le ticket incident a été ouvert et rien n'a été fait.
    Est-ce que je pourrais au moins savoir ou en est l'intervention (si elle a lieu) ?
  • J'aimerais savoir si Free se moquait de ses abonnés. Celaa fait maintenant 2 mois et demi que j'ai signalé le problème et je n'ai aucune info sur le déroulement de la réparation.

    Quand une intervention est-elle programmée ?
  • Bonjour aeae76
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    3 mois que mon ticket est ouvert et toujours aucune information. Est-ce que Free se moque de ses abonnés ? Si vous n'êtes pas capable de me fournir la fibre ne me la proposez pas.
    Dois-je vraiment aller voir la concurrence afin que cela fonctionne ?