SUGGESTION au sujet du service du "351"

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour.

Je reviens encore sur le sujet car il semblerait qui rien ou pas grand chose ne bouge...
    Et je viens d’avoir été obligé de vider une liste de 43 appels indésirables pour en retirer un seul inscrit par erreur

A l’heure actuelle, on peut “blacklister” certains numéros appelant INDÉSIRABLES, grâce au service offert par le “*351...” Actuellement on peut
    - activer le service
    - Vérifier le statut du service
    - Désactiver le service
    - Ajouter le dernier n° appelant dans la blackliste
    - Insérer un N° en le mentionnant
    - Vider la liste.

Mais on ne peut pas RETIRER un numéro de la liste

D’autre part, en se connectant à la FreeBox en interne, on peut accéder au journal d’appels... (tous, entrants, sortants, manqués)
    Dans ce journal d’appel figure (en appels entrants) les N° qui sont indésirables

Donc actuellement, quand un appel indésirable arrive:
    - je mets fin à la conversation
    - je vais consulter la liste dans la la Box en local
    - je prends mon tel, et compose “*351*le numéro#” et je décroche
    Un voix m’informe que “tel n° est dans la liste ds appels indésirables..

Mais quand une erreur de frappe a eu lieu sur un numéro, il est impossible DE RETIRER LE NUMÉRO DE LA LISTE DES N° BLACKLISTÉS. Seule solution: effacer toute la liste et REDEVENIR VULNÉRABLE vis à vis des n° INDÉSIRABLES

Messieurs les programmeurs... un petit effort SVP

Pourquoi ne pas proposer la solution suivante et se passer du 351 :

Dans la liste du journal d’appels, (appels entrants) une simple case à cocher pour chaque numéro permettrait de pouvoir blacklister et de DÉ-BLACKLISTER un numéro donné

Quand on entre dans “mon compte” —> gestion des services téléphoniques”, on accède à cette liste des numéros blacklistés...
    Ces numéros ne sont certainement pas inscrits les uns après les autres dans un texte, mais très probablement dans un base de données, très certainement liée au client.

Cette base de donnée pourrait être accessible via le menu déroulant (dans le journal d’appel)
    - tous les appels
    - appels sortants
    - appels entrants
    - appels manqués
    - appels blacklistés

J’invite toutes les personnes à reprendre ce message et à le REposter pour tenter d’obtenir cette modification qui devient INDISPENSABLE !
    Merci d’avance.
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Très bon message !

Entièrement d'accord, ce serait un sérieux plus de pouvoir blacklister les numéros indésirables à partir du journal d'appels de la console de gestion.

Allez, les développeurs, au travail !
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »