[Résolu] Bug de la freebox , Coupure et chute du débit...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour , cela fait trois jour que la freebox n'arrête pas de se dé-synchroniser et que le débit fait une chute ( 4 méga à 1 méga... ) , la situation s'est tant bien que mal améliorée pour les coupures ( une toutes les 20/30 minutes environ ) mais a empiré pour le débit qui passe en dessous de 800 Ko par moments et jamais il n'est revenu au dessus de 2000 ( 1700 max depuis les coupures )...
    Ce problème est arrivé d'un seul coup et n'a toujours pas cessé et cela commence a devenir un vrai problème ( plus de télé et impossibilité de naviguer sur internet :evil: ) , sachant que les voisins ( également chez free ) ont le même problème ...

Pour résoudre le problème j'ai essayer de débrancher/rebrancher la freebox ( elle ré-affiche l'heure mais coupe au bout d'un certain temps ) et de faire un hard-reboot ( Pareil que la première solution ) je doute fortement que cela vienne des CPL car il n'y avait eu aucun problème avant ...

Voila merci d'avoir prêter attention à mon cas et je suis preneur de vos suggestions pour m'aider...

Cordialement et merci d'avance...
    Modifié en dernier par Swedii le 13 janvier 2014, 18:44, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon voila , bonjour a tous et je passe ce sujet en résolu car tout a l'air d'être revenu à la normale ... Pour ceux qui ons le même problème sachait qu'il faut attendre ( en tous cas pour moi sa c'est régler comme sa ) et la freebox dé-synchronisera de moins en moins et le débit ré-augmentera peu à peu jusqu'à revenir à la normale , voila je ne sais pas d'où sa vien mais bon il suffit d'attendre...
    Bonne chance à ceux qui ons un problème et j'apporte mon soutien à ceux qui ont un problème permanent ...

Ps: je sais ce que sait de ne plus avoir du tout internet , c'est vraiment agaçant !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »