Désynchro toutes les 20 secondes !!!!!!!!
-
Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis 5 jours maintenant.
J'ai la freebox HD et elle se désynchro toutes les 20 sec non stop depuis 5 jours !
Bien entendu, j'appelle free, avec le portable hein puisque mon fixe est inutilisable, et je poirote 30 minutes pour au final n'avoir personne au bout du fil !
Bref, j'arrive difficilement depuis mon interface free à faire un ticket auquel on me réponds dès le lendemain :
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synch ronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Alors je veux bien admettre que je ne suis patiente, puisqu'on m'annonce 7 jours et clairement je pète un câble car une désynschro toutes les 20 secondes, clairement ma connexion est totalement inutilisable, tout comme le tél et la tv !
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que visiblement ce souci revient souvent et j'ai bien l'impression que ça prend des mois !
Alors moi ça va être claire, j'ai pas les moyens de faire des virements mensuels à free si au final, je paye dans le vide !
Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis chez FREE, sans aucun souci !
Mais visiblement quand souci il y a, faut s'armer de patience pour la résolution !
Si quelqu'un peut m'aider !
Pour info, j'ai tout fait : vérifier l'état de mes câbles, tout rebooté, hard reboot !
Merci d'avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
Bonne journée
HELLO (jolie pseudo )lenora a écrit :Bonjour à tous,
J'ai la freebox HD et elle se désynchro toutes les 20 sec non stop depuis 5 jours !
Bien entendu, j'appelle free, avec le portable hein puisque mon fixe est inutilisable, et je poirote 30 minutes pour au final n'avoir personne au bout du fil !
Bref, j'arrive difficilement depuis mon interface free à faire un ticket auquel on me réponds dès le lendemain :
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synch ronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Alors je veux bien admettre que je ne suis patiente, puisqu'on m'annonce 7 jours et clairement je pète un câble car une désynschro toutes les 20 secondes, clairement ma connexion est totalement inutilisable, tout comme le tél et la tv !
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que visiblement ce souci revient souvent et j'ai bien l'impression que ça prend des mois !
Alors moi ça va être claire, j'ai pas les moyens de faire des virements mensuels à free si au final, je paye dans le vide !
Mais visiblement quand souci il y a, faut s'armer de patience pour la résolution !
Pour info, j'ai tout fait : vérifier l'état de mes câbles, tout rebooté, hard reboot !
Merci d'avance.

même soucis que toi et comme le montre le forum on est des centaines et des centaines, voir même des milliers si on regarde les autres forums

en gros sa fait 4 mois qu'il recherche pour moi, j'ai eu le droit à toutes sortes de tests, donc 4 tickets ouvert, 4 techniciens et rien

parmis tous mes appels, cela à été mon moment préféré en faite

du coup j'ai réouvert le ticket ce soir car j'ai décidé de pas me barrer et je suis comme eux je suis pas préssé, du coup rebelotte ils vont chercher encore jusqu'à ce qu'ils trouvent, quand ils en aurons marre, ils vont bien trouver

je te souhaites bon courage la miss

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique

MOI- dites certains disent qu'ils y à pas moyen de vous joindre au 3244 en ce moment ?
hotliner free- Oui Oui !!! nous sommes dans les moments festif et rencontrons un gros succès pendant ces moments festif

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries

Bonjour lenoralenora a écrit :voilà envoyé, je ne sais pas si il est bien parti !
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 13 entre 16 h et 18 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
nino-informatique a écrit :HELLO (jolie pseudo )lenora a écrit :Bonjour à tous,
Madame, Monsieur,
Merci d'avance.![]()
même soucis que toi et comme le montre le forum on est des centaines et des centaines, voir même des milliers si on regarde les autres forums![]()
en gros sa fait 4 mois qu'il recherche pour moi, j'ai eu le droit à toutes sortes de tests, donc 4 tickets ouvert, 4 techniciens et rienen 4 mois toujours pas résolu, pour d'autres sa fait 6 mois et c'est pas résolu non plus
on m'annonce cet après midi que mon ticket sera fermé et qu'aucune solution sera proposé car ils ont aucunes solutions à me proposer
![]()
parmis tous mes appels, cela à été mon moment préféré en faite![]()
du coup j'ai réouvert le ticket ce soir car j'ai décidé de pas me barrer et je suis comme eux je suis pas préssé, du coup rebelotte ils vont chercher encore jusqu'à ce qu'ils trouvent, quand ils en aurons marre, ils vont bien trouver![]()
je te souhaites bon courage la miss
Bonsoir Nino,
alors, je ne sais pas si je suis chanceuse mais en fait lundi j'ai remarqué un chenillard lent pendant plusieurs minutes (alors qu'en cas de désynchro, c'est du rapide), l'heure s'est remise et dans les 5 minutes j'ai reçu un mail de free me disant qu'ils n'avaient rien constaté au niveau du test de position et au niveau du NRA... et comme par magie, elle ne m'a plus posé de souci, sauf 1 seule fois mercredi ou jeudi soir !
j'avais une intervention prévue lundi qui vient... que je viens d'annuler. D'abord parce que ça remarche, et surtout parce que je ne pouvais être présente à ce rdv et j'ai demandé à une personne mais clairement si ça fonctionne, je vois pas l'intérêt d'emmerder cette personne !
je suis censée recevoir un mail + un sms de confirmation de cette annulation que je ne reçois tjs pas... donc j'espère juste que c'est bien pris en compte et qui vont pas se pointer pour au final être à la porte et me facturer l'intervention comme c'est le cas s'ils viennent et trouvent portes closes !
Je crois donc les doigts pour ne pas regretter de l'avoir annulé et qu'il n'y ait plus de souci ! surtout toutes les 20 secondes :p
Alors bon courage... (et merci pour le compliment sur le pseudo ^^)
de rien ^^lenora a écrit :Bonsoir Nino,
alors, je ne sais pas si je suis chanceuse mais en fait lundi j'ai remarqué un chenillard lent pendant plusieurs minutes (alors qu'en cas de désynchro, c'est du rapide), l'heure s'est remise et dans les 5 minutes j'ai reçu un mail de free me disant qu'ils n'avaient rien constaté au niveau du test de position et au niveau du NRA... et comme par magie, elle ne m'a plus posé de souci, sauf 1 seule fois mercredi ou jeudi soir !
j'avais une intervention prévue lundi qui vient... que je viens d'annuler. D'abord parce que ça remarche, et surtout parce que je ne pouvais être présente à ce rdv et j'ai demandé à une personne mais clairement si ça fonctionne, je vois pas l'intérêt d'emmerder cette personne !
je suis censée recevoir un mail + un sms de confirmation de cette annulation que je ne reçois tjs pas... donc j'espère juste que c'est bien pris en compte et qui vont pas se pointer pour au final être à la porte et me facturer l'intervention comme c'est le cas s'ils viennent et trouvent portes closes !
Je crois donc les doigts pour ne pas regretter de l'avoir annulé et qu'il n'y ait plus de souci ! surtout toutes les 20 secondes :p
Alors bon courage... (et merci pour le compliment sur le pseudo ^^)
tien au jus si ta des coupures de nouveaux, pour moi et certains sa reviens

si tu as une freebox v5 ta des chances d'être tranquille c'est surtout les v6 en dégroupage totale avec boucle locale qui posent problèmes de désynchros pénible

tu parle de chenillard donc v5

hé bien je me suis réjouis bcp trop vite !
Depuis lundi dernier plus aucun souci de désynchro donc j'ai annulé samedi l'intervention prévue ce lundi 13/01 (1 parce que donc ça avait l'air de refonctionner, et surtout 2 parce que je ne pouvais être présente et ça me faisait chier d'ennuyer un proche "pour rien"...
tout a été nickel jusqu'à mardi matin 14/01 looool !
à croire que c'est fait exprès !
Bref, là je viens de rentrer et ça a l'air d'aller... finalement c'est tellement aléatoire alors même que je n'ai rencontré aucun souci chez free depuis 3 ans ! les boules !!!!!
t'aurais été à coté de moi en disant cela, je t'aurais siffler salenora a écrit :Nino,

http://www.youtube.com/watch?v=Wmzj_w08cL4
pi c'est adapté à la situation et au tempo de la désynchro

écoute je vais te rassurer car tu semble culpabiliser ^^lenora a écrit :Depuis lundi dernier plus aucun souci de désynchro donc j'ai annulé samedi l'intervention prévue ce lundi 13/01 (1 parce que donc ça avait l'air de refonctionner, et surtout 2 parce que je ne pouvais être présente et ça me faisait chier d'ennuyer un proche "pour rien"...
heu t'aurais été là et le technicien serais venu, bein sa n'aurais rien changé

si c'est fait exprès ? mais bien-sure que c'est fait exprèslenora a écrit :à croire que c'est fait exprès !
Bref, là je viens de rentrer et ça a l'air d'aller... finalement c'est tellement aléatoire alors même que je n'ai rencontré aucun souci chez free depuis 3 ans ! les boules !!!!!

j'ai trouvé lenora charmante du coup j'ai dit à salmé "vas zy salmé débranche rebranche le câble de lenora pour qu'elle revienne" du coup salmé à foncé de villes en villes jusqu'à ton dslam pour tous parasiter !!! et du coup t'est revenue je lui est dit d’arrêter

bon pi te sauve pu sinon je lui dit de recommencer

Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 20 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Merci
nino-informatique a écrit :t'aurais été à coté de moi en disant cela, je t'aurais siffler salenora a écrit :Nino,
http://www.youtube.com/watch?v=Wmzj_w08cL4
pi c'est adapté à la situation et au tempo de la désynchro![]()
écoute je vais te rassurer car tu semble culpabiliser ^^lenora a écrit :Depuis lundi dernier plus aucun souci de désynchro donc j'ai annulé samedi l'intervention prévue ce lundi 13/01 (1 parce que donc ça avait l'air de refonctionner, et surtout 2 parce que je ne pouvais être présente et ça me faisait chier d'ennuyer un proche "pour rien"...
heu t'aurais été là et le technicien serais venu, bein sa n'aurais rien changé
si c'est fait exprès ? mais bien-sure que c'est fait exprèslenora a écrit :à croire que c'est fait exprès !
Bref, là je viens de rentrer et ça a l'air d'aller... finalement c'est tellement aléatoire alors même que je n'ai rencontré aucun souci chez free depuis 3 ans ! les boules !!!!!![]()
j'ai trouvé lenora charmante du coup j'ai dit à salmé "vas zy salmé débranche rebranche le câble de lenora pour qu'elle revienne" du coup salmé à foncé de villes en villes jusqu'à ton dslam pour tous parasiter !!! et du coup t'est revenue je lui est dit d’arrêter
bon pi te sauve pu sinon je lui dit de recommencer

même sympa ou charmante, j'aurais préféré que ma box cesse de me faire ces misères ^^
Il n'empêche qu'effectivement quand je parcours tout un tas de forums, j'ai l'impression que le souci est récurrent depuis peu ou pas chez de nombreux freenautes !
ça va être simple me concernant... s'ils viennent lundi et que dans la foulée j'ai 1 seule désynchro, c'est bye bye !
j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps et payer dans le vent (tjs aussi sympa Lenora ??? ^^)
la suite au prochain épisode donc !
ha mais alors super sympath ^^lenora a écrit :Nino,
même sympa ou charmante, j'aurais préféré que ma box cesse de me faire ces misères ^^
Il n'empêche qu'effectivement quand je parcours tout un tas de forums, j'ai l'impression que le souci est récurrent depuis peu ou pas chez de nombreux freenautes !
ça va être simple me concernant... s'ils viennent lundi et que dans la foulée j'ai 1 seule désynchro, c'est bye bye !
j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps et payer dans le vent (tjs aussi sympa Lenora ??? ^^)
une touche de colère en plus j'aurais trouvé sa sexy

j'attaque la saison 5 ya du mieuxlenora a écrit :la suite au prochain épisode donc !

le matos semble ok, la ligne aussi... peut être un souci au niveau du paratonnerre (humhum ????) ! bref ils continuent leurs investigations !
et moi.. je continue de pester et de faire des copier-coller de mes moindres écrits sur Internet, sous peine de tout perdre toutes les 20 secondes ! ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr