FreeBox Serveur visible dans le Finder Mac

• Bonjour !
    Depuis quelqu temps, il ne m'est plus possible d'accéder au disque dur interne de la freebox depuis mon ordi sous finder. (par contre j'y accède via l'interface "mafreebox")
    Je vois bien dans la partie gauche d'une fenêtre du Finder et dans le chapitre "partagé" l'icône de la FreeBox serveur.
    Un clic sur cet icône lance une connexion.... qui reste sur "connexion en cours" sans y arriver.
    Une idée de ce qui peut se passer ?
    Merci de vos lumières...

PS: Je suis sous Mac OS 10.6.8
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).

3- si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Re bonjour !
    Toujours aucune piste sur ce "blocage" au moment de la connexion de mon mac vers la FB via VLC ??
    -----------------------
    FreeBox Révolution
    iMac OS X.6.8 / Linux Débian v6.0.5 Squeeze
  • Bonjour.

Effectivement, impossible d'accéder au DD, en ayant activé tous les partages.
    J'ai changé de Box il y a 3 mois.
    Avant le volume montait dans le finder et c'était pratique, mais sa c'était avant....
  • OFFRE BLACK FRIDAY
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    Voir la promo sur Amazon