Désynchronisation depuis fin aôut

  • 2 ticket ouvert 3 mois de fonctionnement aléatoire 10 jours exactement de non fonctionnement d'affilée... Que faire? Chez free depuis plusieurs années un mode patate sans problème et la tout part en vrille cause d'un problème collectif!!!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bienvenue au club! Que faire, pas grand chose étant donné que le problème ne vient pas de nous mais bon aucune communication rien...
  • BON PLAN
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  • bonjour,
    je me joins au club. J'ai des désynchronisation depuis 4 jours et l'ai signalé à free. Ils viennent de m'apprendre que le problème est à l'échelle national et qu'il ne fallait pas s'inquièter car tout devrait rentrer dans l'ordre. je leur donne une semaine pas +. sinon je résilie.
  • Bonjour,

    Alors résilie tout de suite car le problème n'a pas l'air de trouver solution. Déconnexions aléatoires trois à quatre fois par jour, ceci depuis deux mois maintenant...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
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  • Free lance un test de position?? Bizarre mail reçu ce soir a 18h
  • et moi on m'envoie enfiiiiiiiin (ticket ouvert depuis le 14 octobre ) un technicien ce jeudi !!! hâte de voir ce que ca donne ....
  • anim007 a écrit :Free lance un test de position?? Bizarre mail reçu ce soir a 18h
    Bonjour M. anim007
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
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  • 15 jours sans connexion et ça continue avez vous oui ou non trouver la cause du problème?
  • Hallucinant j'appelle la hotline pour connaître les modalités de résiliation ni une ni deux le conseiller doit dans ses baskets me donne la procédure et ne me demande même pas pourquoi! Comme quoi le service clients... Il s'en foutent du client
  • C revenu dans l'après midi je croise les doigts que ça dure!
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  • Bonjour anim007
    l’échange de votre matériel n'est pas encore validé, nous avons besoin de numéro de série de votre boitier
    Merci de nous le communiquer soit au 3244 soit ici
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci Salme je vous ai communiquer en MP
  • J'ai eu aussi régulièrement des désynchronisations depuis cet été. Le problème c'est qu'à chaque reconnexion mon débit chutait ce qui m'obligeait à redémarrer la freebox pour retrouver pendant quelques heures le débit d'antan....
    Désormais, j'ai perdu 20% de mon débit, je n'ai plus la TV en HD depuis cette semaine et quand j'ai appelé la hotline, un gros connard m'a assuré, malgré ce que je lui expliquait, que tout était normal et que je ne pouvais pas avoir la HD sur ma ligne ! Alors que cela fait plus de deux ans que je regarde Bein sport en HD. Je commence à en avoir marre d'être pris pour un XXX.
    Et je joins une copie d'écran pour montrer que mon débit est passé de 750 à 500 ko/s en moins d'un mois.
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (158.81 Kio)
    Vu 3997 fois
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  • Bonjour Tnapal
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J+12
    J'ai également le même problème, j'ai tout essayé (freebox cablé directement au tableau). Forcage en ADSL2, appel hotline, relance via le chat ....

    Aucune réponse technique: "merci de patienter".
    Quand on demande un délai de rétablissement ? Quand on demande quand va passer le technicien ? impossible d'obtenir une réponse.

    Et le téléconseiller, ai je répondu à toute vos questions .... ?
  • anim007 a écrit :Merci Salme je vous ai communiquer en MP
    Bonjour anim007
    La demande d'envoi de Freebox v6 TV a bien été validée. L'envoi partira demain.
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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