Désynchronisation sans arrêt

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Depuis le 19 novembre ma freebox reboote sans arrêt. Ticket d'incident ouvert chez free et réponse aux premiers tests "tout va bien" ! Tout simplement incroyable. De plus 10 jours pour une intervention sur site ! Qui donnera quoi ? Dans le meilleur des cas.... Cest vrai elle reboote il faur changer la freebox... Et nous revoila parti pour 15 j 3 semaines... Au pire ce sera... "On ne comprend pas il faut attendre" Désopilant !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour kikifamily
    Je vous invite à me communiquer votre identifiant
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon identifiant est 211134
    dites moi si vous pouvez faire quelque-chose de concret car je ne voudrai pas foirer mon noël rempli d'appareils a connecter.
    je suis prêt a aller chez orange ou SFR peu importe finalement.
    Client de la première heurechez free et pour 3 portables par ailleurs je préfère finalement payer plus cher et ne pas être déçu ni décevoir femme et enfants.
    Merci de me fournir une réponse honnête.
    Cordialement.
  • Salut kiki,

problème identique ticket incident également ouvert depuis le 19/11, une certitude j'ai pas l'intention de passé les fêtes de fin d'année comme ca...
  • Samedi je vais chez Orange et SFR faire des devis, je crois qu'orange rembourse les frais de résil donc ça peut être intéressant...
  • J'ai débranché le téléphone ça s'est stabilisé ! Enfin pour le moment
    Si je débranche tout que je le met dans un carton ça ira peut être encore mieux ??!!
  • lol meme souci que toi 100%!!
    Je suis obligé d'enlever le freebox player + telephone pour avoir un semblant de connection, sinon reboot toutes les 5 minutes...lorsque j'ai appeller la hotline hier la personne au bou du file me dit que mon souci semble régler puisque je suis connecter depuis 9h sans coupure...mais il a fallu que je lui rappel que je suis obliger de tout debrancher pour pouvoir naviguer un minimum sur le net, car si je regarde la télé ou le téléphone sonne sa coupe direct....il ma dit de tout rebrancher car ma ligne est en observation...pour ma part c'est tout vu!!
  • Quelqu'un connait il les modalités de résiliation box et mobile chez free ?
  • Bonjour, à mon tour d'avoir des problèmes de desynchronisation
    Depuis 2 bonnes semaines ma freebox server reboot toutes les 10 à 30min.
    Elle bloque a l'étape 4 Pdt très longtemps. Le seul moyen de récupérer la synchro est de rebooter.
    Salmé ou qqun peut-il faire Qque chose?
  • Finalement débrancher le téléphone ne sert a rien ! Appel au service d'assistance de plus en plus compliqué... La dernière réponse est... Nous n'avons pas le planning du technicien il vous appellera quand il pourra passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire qu'il n'a toujours pas appelé !!! Free c'était vraiment une belle expérience... Ils sont peut être juste devenus nuls... Dommage ! Allez encore une semaine de patience et samedi matin prochain agence orange et agence SFR chouette elles sont en face l'une de l'autre a Orléans. Bon courage aux autres...
  • Ma box ne désynchronise plus qu'une ou deux fois par jour depuis trois jours mais c'est déjà trop ! Comment ont ils fait ? Et bien c'est très simple ! Adieu l'ADSL2+ !!!! Débit réduit en ADSL2... Si ca continue je vais revenir au modem 56K pour ne plus avoir de problèmes. Bravo free !
  • De mieux en mieux... depuis aujourd'hui retour a l'ADSL2+ mais.... Avec un débit de 4 MO !!!!! Je n'ai jamais eu d'aussi mauvaise connexion depuis mon premier modem ADSL Sagem au siècle dernier... J'attend demain avec impatience... Free plus de G moins d'Adsl !!!
  • Bonjour kikifamily
    Je vous informe qu'un test de position a été effectué, actuellement votre ligne est mise en observation , dans le cadre de la continuité de traitement de votre réclamation , un rappel est planifié pour demain le 6/12 dans la journée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément
    Equipe FREE
  • Et voilà ! Le tech de free est passé ce matin... Très gentil... un reboot, m'explique qu'il ne faut pas superposer les deux freebox (perte de 2Mo en moyenne), enlève un flitre dans ma prise téléphone... Wahoo presque 10 MO ! Il m'indique devoir changer un bloc parafoudre avec le tech orange dans la journée pour stabiliser tout ca... Et voilà ! 1heure 30 du matin ma belle console est branchée mais pas possible de la démarrer et de lancer les mises a jour !!!!!!!!!!!! Pourquoi ?? La freebox redéconne !!! Désynchro toutes les 30 secondes !!!! Merci FREE de m'avoir pourri un très beau noel !!!! Orange est ouver le 26 décembre et je crois que mes trois forfaits téléphone voont basculer aussi !!! Une honte !!!!!
  • oui c'est une honte !!!

on boycotte la 4G et on laisse pourir l'adsl !!!
  • Enfin au bout d'un mois et demi un message de Free qui m'annonce faire une démarche auprès de l'opérateur historique !!! MDR !!! On en pleurerait de rage !!! Mais moi aussi hier à 9h du mat je faisais une démarche auprès de l'opérateur historique ! Et hop trois forfaits mobile passés chez Orange ! Et hop l'ADSL pareil... Voilà monsieur Free, c'est bien de faire des annonces pour attirer de nouveaux clients mais il faut aussi garder les anciens. Client de la première heure en ADSL et Mobile me voilà revenu chez l'opérateur historique !!!! Au fait... 4G vrai réseau services supplémentaires genre DEEZER et pour 5€ de plus tout compris ADSL et 3 Forfais mobiles ! Wahoo ! J'avoue avoir été surpris ! Reste a résilier free ADSL, paquets faits et courrier édite... Je me sens déjà mieux !!! Bye bye et bon courage a tous dans vos galères.'
  • kikifamily a écrit :Reste a résilier free ADSL, paquets faits et courrier édite... Je me sens déjà mieux !!! Bye bye et bon courage a tous dans vos galères.'
    félicitation et bonne continuation

et merci pour ce bel exemple de résiliation qui j'espère fera réagir free ;)

++
  • hello

free semble réagir !!!

la directrice des abonnées Free viens de me répondre sur facebook, elle à bien pris en compte que pour certains sa date même de juillet et ils sont sur une bonne voie pour la résolution, un technicien ma confirmé la même chose ce matin donc on va patienter ;)
  • Oui, bon, rien de neuf. Cela fait des mois que Free nous enfume en disant que le problème est en cours de résolution. Le message que Nino a reçu est le message type de la berceuse que l'on nous chante depuis juillet.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonsoir à tous, je viens de raccrocher avec le servie SAV FREE suite au problème identifiė sur ma freebox player. Cette freebox player s'arrête régulièrement. On me répond que ce problème est connu sur le série 140! Alors pourquoi me l'envoyer lors du changement de ma free box ? Je suis client depuis 6 ans chez eux. Le peu de considération fait que je vais me tourner vers bouygue Telecom après avoir été un promoteur actif de la marque Free. Grosse déception.....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »