Déménagement FREE, pour quand ?

  • Bonjour,

    Je suis un abonné FREE. Arrivant dans une nouvelle maison sans telecom, j'ai d'abord pris un abonnement FT pour avoir un cablage rapide...Chose faite en moins de 5 jours. Ensuite j'ai fait ma demande de déménagement FREE.
    Je suis toujours à l'étape 1 depuis 3 jours alors que ma ligne FT fonctionnait. Par contre je n'ai plus la tonalité FT. Est-ce normal et combien de temps prend cette procédure de déménagement ?

    Merci pour votre aide.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour mlh19
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Merci Salmé.
    J'ai contacté la hotline et à priori c'est normal de perdre la tonalité FT dès l'étape 1 pour un dégroupage total même avec maintien du n° FT.
    Je suis maintenant à l'étape 3, en espérant que l'étape 6 arrivera rapidement.
  • Du nouveau, mais je ne sais pas si c'est bon signe...
    Quand je me connecte en ligne à mon compte freebox, je n'ai plus le suivi étape par étape, mais j'accède directement à mon espace personnel.
    Voilà ce que j'ai :
    Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti. Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
    En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total NRA : ...
    Affaiblissement : ...
    Votre adresse IP/masque : ...
    Pas de service de téléphonie activé
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


    Toutefois lorsque je branche la freebox ça ne fonctionne pas. Est-ce normal ?
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  • je ne peux pas vous fournir de telle information sans consulter votre dossier,
    veuillez me fournir votre numéro de ligne pour y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous l'ai envoyé en MP.

    En espérant que ça avance correctement et que FT joue le jeux...
  • mlh19 a écrit :J'ai contacté la hotline et à priori c'est normal de perdre la tonalité FT dès l'étape 1 pour un dégroupage total même avec maintien du n° FT.
    Je suis maintenant à l'étape 3, en espérant que l'étape 6 arrivera rapidement.
    Bonsoir

    L'étape 1, la demande est encore chez Free, pas encore transmise à FT.. je ne vois pas bien comment il pourrait y avoir coupure. Le câblage Adsl coté répartiteur a lieu en étape 4

    Tu n'as pas en parallèle de la demande d'Adsl auprès de Free, demandé toi meme à Orange/FT de résilier la ligne fixe ?
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  • Non j'ai fait aucune demande à Orange.

    J'espère que la hotline free ne m'a pas in duit en erreur, sinon ça veut dire que la ligne Orange a un souci à la base... Mais le téléphone fonctionnait juste avant la procédure de déménagement.
  • Bonjour mlh19
    Votre demande de déménagement est bien prise en compte, je vous signale que votre ligne en cours de construction, vous êtes toujours dans les délais de ​ câblage de ligne,
    16/11/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR depuis 4 jours)
    je vous invite à patienter le temps que cette dernière soit câblée
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.

    Savez-vous si le fait d'avoir perdu la tonalité FT dès l'étape1 est inhabituel ?
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  • c'est normal que vous n'ayez plus de tonalité, la ligne est transféree
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :c'est normal que vous n'ayez plus de tonalité, la ligne est transféree
    Cela est normal dès l'étape 1 ?
  • Sur mon compte Free, l'étape est toujours en cours de raccordement.

    Mais en branchant la Freebox, elle synchronise, j'ai internet et la TV. Pour le téléphone il me propose de créer un nouveau numéro ou de récupérer l'ancien avant déménagement. Je choisis la dernière option et il me dit que l'ancien numéro est toujours attribué à l'ancienne adresse : réessayez au début du mois prochain.

    Enfin, le débit ATM est relativement faible 3000 kb/s alors que je suis à 2kms et atténuation 30db. J'avais avant plus de débit alors que j'étais à plus de 3 kms.

    Tout ceci est-il normal ?

    Merci.
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  • Bonjour mlh19
    Je vous invite à nous contacter afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est ce que je viens de faire. La hotline free m'a dit que mon débit ATM devrait être d'environ 10Mb/s, or je suis à 3200 kb/s/ Selon la Hotline c'est normal il faut attendre 24h après le branchement de la freebox.

    Vous confirmez ?
  • Maintenant le débit arrive à peine à 2,6Mbits/s.

    Un technicien va passer pour faire des tests. Au NRA c'est correct.
  • BON PLAN
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  • Le technicien est passé et c'est la faute à France Telecom. Free va faire un Gamot, puis un autre si c'est pas résolu et une expertise si toujours rien.

    Quelqu'un sait-il ce qui peut générer un bridage de débit du côté de FT ?
  • Bonjour mlh19
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Nous vous ferons part de l'évolution de votre dossier, une fois le rendez vous sera fixé
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour mlh19
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Nous vous ferons part de l'évolution de votre dossier, une fois le rendez vous sera fixé
    Merci
    Le technicien est déjà passé et un gamot a été ouvert. FT dis être passé et que j'étais absent alors que personne ne m'a contacté. J'ai donné mes disponibilités à Free pour le passage de FT.

    Pouvez-vous voir si l'incident est bien suivi et si on a une date de passage de FT svp ?



    23/11/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/11/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    25/11/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/11/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/11/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    02/12/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    03/12/2013
    Suite à la demande du 02/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
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