J'ai rejoint la cohorte des désynchronisations
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Bonsoir,
Depuis 7 jours, ma box désynchronise toutes les minutes puis met une minute pour afficher à nouveau l'heure. Une minute d'heure affichée puis nouvelle désynchronisation.
Free a-t'il communiqué sur ce phénomène ?
La situation commence à devenir gênante.
Cordialement
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Ca dure depuis le 03/11.
http://img11.hostingpics.net/pics/197515freebox1.png
http://img11.hostingpics.net/pics/725511freebox2.png
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Bonne journée
J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
Help
Manu 93
J'ai le même problème, ma Freebox révolution se désynchronise toutes les minutes !
J'ai ouvert un ticket incident le 16/09/2013 et depuis toujours rien !
Un technicien est passé le 08/11/2013 et a constaté que le problème venait de la ligne.
J'ai consulté mon ticket incident sur le site de free section assistance et voilà ce qui est écrit :
06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/11/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Donc au final, le problème vient de la ligne ou des équipements de free ?
Je suis perdu là !
J'aimerai en savoir plus !
Merci d'avance.
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, le rendez vous itinérant a été annulé vu que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale,je vous tiendrai informé de la suite, une fois qu'on reçoit le CR FT
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Bonjour Manu93Manu93 a écrit :Bonjour
J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
Help
Manu 93
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Bonne journée
Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
répéter cette opération 5 fois de suite
pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
n'ayant aucune nouvelles de Free j'aimerai bien savoir où en est la résolution de ce problème !!!geomic87 a écrit :Bonjour
Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
répéter cette opération 5 fois de suite
pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
merci
Connexion stable depuis 2 jours et je n'ai pratiquement plus de variation dans la marge de bruit up et down.
Problème résolu ?? je l'espère !!
ce soir je passe chez Orange
bye bye free. Au passage vous perdez également les abonnements FreeMobile.
C'est du footage de g...e de n'avoir aucune info depuis le 30/10 à part c'est un problème collectif.
Continuez comme cela et le fait de proposer des services moins cher et avec une superbe Box ne suffira pas pour donner l'envie aux internautes de retourner sur des opérateurs Fiables et surtout l'information.
merci en tout cas pour ces 10 ans ...
moi aussi deconnexion intempestive depuis plus d'une semaine... j'ai loupe le fameux match France/Ukraine a cause des deconnexions...... j'é pas envie qu' la coupe du monde ça soit la même chose..... donc depuis hier je m'oriente vers la concuurence qui propose la fibre.. samedi je change de cremerie après plus de 8 ans chez free.. dommage...
Bonjour charly_jaycocharly_jayco a écrit :Merci pour votre aide.
Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne, numéro de ticket DF2013Nov18724
Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien le 27/11/2013 entre 8h et 10h
Je reste à votre disposition
ticket incident ouvert le 04/11
impossible de savoir où en est ma réclamation
je vais être obligé de changer de FAI
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif