Perte quasi total de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    depuis bientôt un an chez Free, je ne rencontrais aucun problème. Après 4 jours d'absence à mon domicile je reviens hier soir et je n'ai plus de débit (400 oct/s...). Impossibilité d'avoir la TV (débit insuffisant).

    J'ai redémarré plusieurs fois, vérifié les prises, freeplug et autres. C'est une demande urgente car nous avons plusieurs personnes qui travaillent à partir de cette ligne.

    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : BRO67
    Longueur : 582 mètres
    Affaiblissement : 6 dB

    Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Cela fait maintenant une semaine. Toujours aucune nouvelle.

    Pour rappel, nous avons des salariés qui utilisent cette ligne. C'est vraiment urgent.
  • Bonjour oxidobou
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    0390246679

    Merci
  • Bonjour oxidobou,
    Apres avoir consulté votre dossier, je confirme la chute de débit qu'a subit votre ligne, et vous informe que votre ticket d'incident a été remonté au service compétent, actuellement en charge du rétablissement, votre ligne est mise en observation après avoir lancé un test de position, resultat KO, je vous à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous occasionner.
    Equipe FREE
  • Toujours rien...
  • Bonjour oxidobou
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Comment peut on laisser des clients sans aucune nouvelle pendant près de 10 jours. C'est juste incroyable. Vous m'avez dit que le problème était pris en charge, agissez ! Si je dois en arriver à mettre mon personnel en chômage technique parce que je n'ai pas de connexion internet, je porterai plainte contre Free. En tant qu'agence de communication, je devrais pouvoir faire un peu de bruit autour de cette situation...

    Bonne journée.
  • Bonjour oxidobou
    Je vous informe de la clôture de votre ticket d'incident, suite au rétablissement du défaut rencontré suite à une intervention sur la boucle locale
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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